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Fuite du carbu ?

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  • Fuite du carbu ?

    Bonjour,

    Je possède une 309 SX 1.9 essence de 1990 avec 185 000 kms. Depuis quelquezs temps elle consomme bcp (+ 13 l/100), empeste l'essence et à un ralentit instable. On perçoit des traces qui sentent l'essence à la base du carbu (surtout à gauche).
    Je pense qu'il faudrait refaire les joints. Ai-je fait le bon diagnostic ? Est-ce facile à faire (je suis débutant en mécanique) ?

    Merci par avance à vos réponses.

  • #2
    Salut ,

    Je crois que le mieux c'est de l'emmener chez un metteur au point car il n'y a pas que le carbu à faire mais peut-etre aussi l'allumage , et eux ils ont les appareils adéquats pour faire un bon diagnostic .

    Bon courage !

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    • #3
      salut,

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      • #4
        salut,je pense k tu devrais essayè de changer ton joint d'embase de ton carbu et regarde en même temps ta vis de ralentie bon courage.

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        • #5
          ces carbu ont une maladie , a un crtain age il lache et psse l'essence directement !

          Soit le changer soit le refaire en changeant tous les joints interne

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          • #6
            Salut
            J'ai eu ce pb sur ma 309 (a 290 000 km) moteur/boite d'origine...
            C'est a priori un pb de pointeau HS
            Achete un kit de refection du carbu avec les joints et pointeau / flotteur

            Il suffit ensuite de changer les joints, le pointeau et le flotteur et ca repart...
            L'auto a aujourd'hui depasse les 330 000 km et elle court toujours

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            • #7
              Le problême est résolu. C'était le flotteur qui était poreux et donc très alourdi par le poids de d'essence (3 fois sont poids normal). Changement de la pièce et retour à la normal de la consommation et de la pollution.
              Merci à tous ceux qui m'ont aidés.

              Christophe

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              • #8
                c quoii le flotteur et on le change comment??

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                • #9
                  ce sont des petites pièces en plastique qui permettent de réguler le niveau de la cuve du carbu (elles flottent dans l'essence et ferment l'arrivé si le niveau est trop haut)

                  en général il suffit d'enlever le "chapeau" du carbu pour y accéder

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                  • #10
                    suis novice c'est quoi le chapeau

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                    • #11
                      Ce que j'appelle "chapeau de carbu", c'est la pièce du dessus fixé par les vis qui sont entourées en rouge

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                      • #12
                        turbotraffic2 : la photo de lesuisse doit représenter ton carbu, je pense...

                        On voit bien le volet de starter sur le "corps" du bas (il est ouvert, ici).

                        Quand à la capsule de cire dont parle Renauto ailleurs, il est dans la partie en haut à droite de la photo. On voit les 2 conduits d'eau...

                        Quelqu'un t'a parlé d'un petit ressort. Il se trouve dans la partie droite de la photo, à l'intérieur d'une boîte noire (2 vis).

                        Maintenant, si j'ai réussi à "trafiquer" le réglage de ce type de starter automatique pour un résultat me satisfaisant, je suis loin d'être sûr d'en avoir obtenu le réglage optimum... Là, rien ne vaut le professionnel. C'est une véritable usine à gaz, ce starter automatique !

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