Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

clim auto des peugeot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clim auto des peugeot

    quelle est la logique de fonctionnement de la clim auto sur les 206 (ou 307 d'ailleurs...) ?
    ex : quand on met le mode "AUTO", le compresseur se déclenche-t-il dès qu'il fait 1 degré de trop dehors ?
    ex : comment mettre en route le compresseur par temps de pluie pour désembuer ?

    les manuels ne sont pas très clairs je trouve....

  • #2
    Ca m'étonnerait des que y fait un degré en trop ca se redéclenche, ca doit etre comme les frigo, un genre de cycle d'hystérésis!

    Commentaire


    • #3
      La climatisation automatique qui équipe les 206 ne règle pas seulement le niveau de chauffage ou de refroidissement, mais aussi la répartition optimale de l'air.

      C'est la calculateur qui gère le fonctionnement de la climatisation en fonction des informations des divers capteurs (sonde évapo., air habitacle, air extérieur, eau moteur, vitesse véhicule...).

      La température est obtenue en mélangeant l'air froid et l'air chaud par le positionnement adéquat du volet de mixage. Cette température varie de 14°c à 28°c par pas de 0,5°c.

      Pour ce qui est du désembuage du pare-brise, ces véhicules sont équipés d'un bouton spécifique sur la panneau de commande, ce qui correspond à une stratégie particulière du calculateur.

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Trankil:
        La climatisation automatique qui équipe les 206 ne règle pas seulement le niveau de chauffage ou de refroidissement, mais aussi la répartition optimale de l'air.

        C'est la calculateur qui gère le fonctionnement de la climatisation en fonction des informations des divers capteurs (sonde évapo., air habitacle, air extérieur, eau moteur, vitesse véhicule...).

        La température est obtenue en mélangeant l'air froid et l'air chaud par le positionnement adéquat du volet de mixage. Cette température varie de 14°c à 28°c par pas de 0,5°c.

        Pour ce qui est du désembuage du pare-brise, ces véhicules sont équipés d'un bouton spécifique sur la panneau de commande, ce qui correspond à une stratégie particulière du calculateur.
        </font>[/QUOTE]oui, tout ça je le savais , ce qui m'intéresse, c'est QUELLE EST CETTE FAMEUSE STRATEGIE ? (et la touche "dégivrage pare brise" met elle en route le compresseur ?)

        Commentaire


        • #5
          Après vérification sur trois modèles différents, le fait d'appuyer le bouton de désembuage du pare-brise, provoque bien l'embrayage du compresseur de clim ainsi que la mise en route de la ventilation en mode "AUTO" à la dernière température demandée.

          Commentaire


          • #6
            merci pour la précision [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X