Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prépa 406 Coupé par carrossier (au sens noble du terme)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prépa 406 Coupé par carrossier (au sens noble du terme)

    Il y a peu a été présenté à l'émission Turbo sur M6 une préparation complète d'une 406 Coupé: moteur, intérieur, extérieur, chassis, etc... [img]graemlins/love.gif[/img]

    Je cherche à retrouver toutes infos, caractéristiques, photos, etc de cette voiture, mais impossible !

    Quelqu'un peut-il m'aider ?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    Quelle était le nom de cette voiture et le nom du préparateur?
    Est ce que l'essai n'était pas réalisé vers Nancy?

    Commentaire


    • #3
      Oui, dans ce coin là ! Par contre, pour le nom, justement, c'est bien là le problème... Si je le savais, ça faciliterait bien les choses !!! [img]smile.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu le reportage de cette voiture, superbe réalisation !
        Le nom ???
        As-tu été sur le site de l'émission, Turbo M6 ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, mais il est trop pourri, j'y trouve jamais rien... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
            Oui, mais il est trop pourri, j'y trouve jamais rien... [img]graemlins/bounce.gif[/img] </font>[/QUOTE]J'y suis allé aussi pour trouver la 406 ! quelle merde ce site !! Rien compris, donc pas trouvé !!!

            Commentaire


            • #7
              Pas terrible le site des autos mobiles!

              Sinon, essaye de poster sur leur forum, tu aura peut etre une réponse!

              Commentaire


              • #8
                Vous avez raison, il est très dificile de trouver son bonheur sur le site de Turbo.
                J'ai un peu bataillé et j'ai trouve que en modifiant les dates des émissions dans la barre d'adresse internet on peu avoir tous les programmes de toutes les émissions.
                J'ai donc trouvé qu'il s'agissait de l'émission du 26 et 27 juillet et que le préparateur Anglais est CARDECO.
                Emission du 26-07-2003
                Je n'ai pas réussi à aller plus loin.
                (inutile d'aller sur le site www.cardeco.nl cela n'a rien à voir).

                Commentaire


                • #9
                  Merci !! Grâce au nom, j'ai une maigre page d'un forum anglais.

                  Cardeco est une société française qui prépare les moteurs et les carrosseries. Leur dernière réalisation est basée sur la 406 Coupé, avec des phares de 206 et des feux de S2000. Le moteur V6 fournit désormais 270ch ! Après toutes les préparations, la voiture coute environ 60.000€.
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    270 c'est pas mal du tout, et ils font comment pour les obtenir? Et c'est un peu serieux et reconnu Cardeco ou ils font ca dans le fond d'une grange pour les copains?

                    Commentaire


                    • #11
                      je me rappelle également de ce reportage, mais cette préparation ne me plait pas , pour moi cela ressemble un peu trop à du tuning bon chic, bon genre

                      mais ceci n'est que mon opinion



                      PS : désolé pour la taille [img]redface.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh My God ! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        C'est quoi cet engin !, il y a du boulot mais bon, ça fait qd meme tuning...

                        Et puis pour le moteur, haut moteur + cartographie, ça veut dire arbre à cames et/ou conduits d'admission + soupapes modifiés + chiptuning quoi...

                        Il en faut peut etre un peu plus pour avoir un minimum de fiabilité, genre transmission, ligne d'arbre...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je laisse à chacun le soin d'apprécier le kit carosserie. Concernant le moteur, si c'est bien fait, je pense qu'il y a pas de problème pour la fiabilité. En revanche c'est le genre de prépa qui nécessite qu'on change les pneus et les jantes pour mettre du plus gros ainsi qu'un chassis revu. Pour les freins je pense que c'est bon (ceux de 406 n'étant pas mauvais).

                          Commentaire


                          • #14
                            tu augmentes qd meme de au moins 60cv la cavalerie donc tu as peut etre interet à avoir un stock de bielles dans le coffre...

                            Pour les freins, utilisation routière dc OK, mais sur circuit...

                            Ce qui m'étonne, c'est que ça passe à la télé... C'est clairement dit que c'est tuné et modifié dc plus homologué alors dès que le proprio sort de son garage, il voit un camion de flics garé devant chez lui... On ne va pas me faire croire que le gars ne roule pas sur route ouverte...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sûr que le style fait un peu Tuning. Mais sans plus. Ce que je trouve de trop : les couteaux au bas de la jupe avant, et les petites prises d'air sur les côtés alors que le moteur est devant ! Ridicules !! [img]redface.gif[/img]
                              Sinon, superbe ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                              Il faut se résoudre à l'évidence : les carrossiers genre Gangloff et autres sont morts et leur descendance est ce genre de carrossier-là. Attention, je ne parle pas du Tuning pur, genre je rajoute une pelle à tarte sur mon AX 1000 au fond de ma grange. Même si le style ne vous plait pas, avouez que le travail est magnifiquement bien fait !

                              Autre chose : il s'agit, à ma connaissance, de la plus puissante voiture française de la production actuelle.

                              Côté homologation, elle a été essayée dans Turbo sur route ouverte. Il ne doit donc pas y avoir de problème...

                              D'autres photos à cette adresse (nom des images "Boost-Tuning...")
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X