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vidange eau 306

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  • vidange eau 306

    Bonjour,

    Sur 306 td, comment faire pour vidanger completement le liquide de refroidissement et non uniquement le radiateur?

  • #2
    pour vidanger un circuit de refroidissement, j'ote toujours la durit la plus basse du radiateur, ce qui évite de manipuler la vis de vidange qui est souvent fragile
    étant donnée que cette durit (ou même la vis de vidange) est le point le plus bas du circuit de refroidissement, la totalité du circuit ce vide (enfin théoriquement)
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #3
      Soit ut enleve la durite la plus basse comme dit lesuisse ou alors tu enleve la durite la plus basse "inférieur" plus la vis de vidange du bloc moteur qui se trouve sur le bloc bien sur et qui est le plus souvent en cuivre et de 13mm. Si tu veut etre sur de tout enlever je te conseille de l'enlever qd meme. [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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      • #4
        Sur ma BMW 1600ti, j'ai fait comme vous dites qd j'ai sorti le bloc moteur (durite en bas du radiateur et peut etre vis en bas du bloc moteur (je ne sais plus s'il y en a une)), et lorsque j'ai sorti la durite qui va au chauffage de l'habitacle, il y a encore plein d'eau qui est sortie.
        Bizarre...
        Peut etre est ce un 2eme circuit indépendant ?

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        • #5
          a mon avis c'est qu'il te restais du liquide dans le radiateur de chauffage et que celui si était plus bas que la vis ou la dirite.

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          • #6
            oui, ca devait etre ca
            enfin, c est pas bien grave...

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