Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite auto 307

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite auto 307

    bonjour ,
    je voudrais savoir si la boite auto dispo sur la 307 avait une fonction sequentielle, c-a-d pas de pedale d'embrayage mais un levier sur lesuel on pousse ou tire pour passer ou retrograder les rapports?

    Merci

  • #2
    à ma connaissance : non
    il n'y pour l'instant (enfin je crois ) que la C3 pluriel, chez PSA, qui possède cette boite
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Il y-a une différence entre les boites automatiques et les boites séquentielles. Sur la C3 il s'agit d'une boite robotisée et non séquentielle. Le fonctionement en donne l'impression mais en fait, en arrière, on commande toujours une boite mécanique traditionnelle à l'aide de verins et d'électrovannes. La boite montée su la C3 devrait être montée également sur la 206 ou la 307 il me semble...
      Pour les boites automatique avec un mode séquentielle, le fait de pousser ou de tirer le levier ne fait que modifier les lois de passages de la BVA

      Commentaire


      • #4
        Toujours pas de pédale d'embrayage sur une vrai automatique !
        Mais l'on peut utilisé le levier pour passer de D en 3 , 2 , 1 pour gagner du frein moteur voir de 1 , 2 , 3 , D pour démarer assez fort .
        La derniere boite 4 Peugeot/renault s'adapte normalement a la conduite du chauffeur et doit rétrograder seul pour améliorer le frein moteur .

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ZONGULDEK:
          La derniere boite 4 Peugeot/renault s'adapte normalement a la conduite du chauffeur et doit rétrograder seul pour améliorer le frein moteur . </font>[/QUOTE]Peut etre, mais ça reste une boite 4...

          Sinon, je pense que ces modes séquentiels sur une boite auto classique, meme haut de gamme, ne servent à rien car un bon KickDown est encore plus efficace.
          Sauf peut etre en montagne pour le frein moteur.

          Mais c'est plus un gadget marketing destiné à vendre le véhicule qu'autre chose à mon avis.

          Commentaire


          • #6
            1 ben oui
            2 il est vrai que pour les latins , ils faut leur laisser croire qu'ils passeront des vitesses pour vendre des automatiques , meme sur les transmitions a variation continue , le monde a l'envers !

            Commentaire

            Chargement...
            X