Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avis sur entretien/réglage mécanique 205 GTi 1900

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur entretien/réglage mécanique 205 GTi 1900

    salut. j'ai besoin de l'avis des "grands maitres" mécaniques de ce site. je voudrais acquérir un 205 GTi 1900 prochainement, et je voudrais savoir au niveua mécanique si les réglages injection, allumage entre autres sont aisés à réaliser soi-même ou peu onéreux en piècs et MO. que dois-je privilègié ? un faible kmétrage et mauvais état carrosserie et intérieur ou l'inverse ? j'ai un 205 TD que je vends et il me semble impossible de retrouver une 205 dans un aussi bel état d'origine que ma TD. je sais que les méca GTI font bcp de kms mais les érgalages doivent etre de + en + difficiles avec les jeux qui apparaissent peu à peu non ???
    merci de m'apporter qq renseignements !
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Va voir le post 205 cti pour avoir des adresse de sites. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par manumalin:
      il me semble impossible de retrouver une 205 dans un aussi bel état d'origine que ma TD.</font>[/QUOTE]J'ai une Forever 1.1L essence de 191'000 Kms et je n'ai aucun problème avec, et elle est dans un état impéccable (juste sale). Ca ne t'aide sûrement pas mais j'avais envie de le dire parce qu'après on dit que sur les forums les gens ne font que se plaindre.
      A+
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        ah bon ? mais les forever ce sont les dernières versions non ??? de 95/96 ? moi ma TD est un modèle 91, un des premiers TD koi, avec 12ans et 172 000 kms (oui je sais elle a pas bcp roulée mais je la prenais que 6 mois par an et l'ancienne proprio a fait que des petits trajets)donc vu l'age de la bête je trouve qu'elle est en super état et contrairement à ce qu'ils disent sur les 205 (état intérieur) la mienne en fait pas de bruit d tableau de bord ou autre, pas de tache non plus, et les sièges bacquets tiennent encore et le tissu n'est même pas déchiré !
        donc trouver un GTi dans cet état de 91/92 ça va être chaud !

        Commentaire


        • #5
          Un seul conseil: pas de voiture "bricolée", car en général, le type qui a fait ça lui a tiré dessus...essaye de trouver une première main...même si tu dois attendre...n'oublie pas que tous les jeunes qui en ont une ne sont pas forcément tendre avec...
          Dans tous les cas, je peux te dire que c'est une excellente voiture, très sympa à conduire: il n'y a aucun règlage special, il faut simplement faire correctement l'entretien (vidange et filtres) et changer la courroie de distri à 100 000 km... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Bonne chance [img]smile.gif[/img]
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            oui GT40; c exactement ce que je veux faire, même si les 205 GTi entièrement d'origine (de plus en première main) ne courent pas les rues...
            pour bien faire, il faudrait que ce soit qqun de 40/45 ans qu'il l'a depuis longtemps et qui roule avec de temps en temps seulement !
            je sens que la quete sera longue mais je suis pas pressé, je préfère attendre de trouver la bonne affaire !
            [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X