Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteurs XD3T et XD3TE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteurs XD3T et XD3TE

    Bonsoir,
    Pourriez vous m'indiquer sur quels véhicules sont montés les moteurs XD3T et XD3TE et me donner les différences entre les deux (puissance couple régime)
    Merci

  • #2
    Il sagit des Moteurs Peugeot Indénor 2l5 Diesel en version Turbo (T)et Turbo avec échangeur Air/Air (TE).
    Ils font respectivement 95 et 110 cv avec un couple de 21 et 22.5 Mkg à 2000 tr/mn.
    Je pense que ces moteurs sont montés sur des utilitaires. Je n'ai pas trouvé cette cylindrée sur les véhicules de tourisme.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, je vais essayer de glaner qqs infos sur les utilitaires.

      Commentaire


      • #4
        Non, tu vas en trouver sur les 604 DT et les 505 D et DT; si tu as l'occasion, jette un oeil dans un magasin d'accessoires au rayon librairie dans les RTA correspondant aux 505 et 604 Diesels... ...pour confirmation.
        Ce sont des moteurs assez courants dans les casses auto... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, en recherchant dans des vielles revues auto j'ai retrouvé pour exemple au Salon 1987 la 505 SRD Turbo avec le 2.5l de 95 cv et la 505 GTD Turbo avec le 110 cv.
          Désolé pour cette erreur.

          Commentaire


          • #6
            bonjour et merci pour vos infos.
            je n'ai plus qu'à chercher en casse ou trouver un autre moteur avec même empattement et fixation boite.
            pat

            Commentaire


            • #7
              c'est pour monter sur un P4, à la place du XD3 d'origine, par contre par la même occasion, j'aimerai monter une boite 5, mais laquelle ???
              Pat

              Commentaire


              • #8
                Si la totalité du groupe motoprop est PEUGEOT, tu peux monter celle des 505/604 turbo...si possible achète un groupe complet, c'est beaucoup plus simple et tu risques moins les ennuis du genre modif sur telle année modèle de la cloche / moteur, par exemple... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire

                Chargement...
                X