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boitier aditionnel sur 306 HDi

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  • boitier aditionnel sur 306 HDi

    salut [img]smile.gif[/img]
    Power System commercialise un boitier aditionnel +28ch pour la 306 HDi. j'aimerais avoir quelques points de vues de votre part sur cette augmentation de puissance. mes 90ch me paraissent légers face au chassis de ma XS HDi... l'augmentation est -elle trop importante ? le moteur sert de base au 110ch, il doit pouvoir résister à 9 chevaux supplémentaires ?
    merci d'avance !

  • #2
    Nous avons réalisé un article qui parle des puces "miracles", on peut y ajouter les boitiers -C'est vrai qu'on arrive a des puissances supérieures , mais il faut vous dire que c'est toujours au détriment de quelque chose -
    De plus la garantie, en cas de problème moteur , ne fonctionnerait plus
    Comme disait l'autre, c'est vous qui voyez -

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    • #3
      merci pour ta réponse emerson !
      dans le cas de ma 306, c'est une occasion du lion HT en juin dernier et garantie 1 an. je ne sais pas si tu as déjà conduit un 306 HDi mais mon moteur manque de pêche passé 3000tr, et s'essoufle ensuite rapidement. un ami a un Ibiza TDi 90 et la montée en régime est plus franche et régulière: le moteur s'essoufle qu'en zone rouge... ma vieille 205 TD montrait l'inverse de ma 306: plus tu montais en régime et plus ça montait vite.
      mon moulin a-t-il un problème ? ou tous les HDi montrent-ils cette flemme à prendre des tours ?
      en tout cas peugeot la donne pour 180km/h mais faut des kms et des kms d'autoroute pour y arriver...
      peugeot aurait-il dégonflé mon moulin pour la garantie ? j'ai noté aussi un grésillement inhabituel au niveau de la soupape d'EGR...

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      • #4
        Les techniques Ibiza , 306HDi , et 205 Diesel ne sont pas comparables , ce sont des générations différentes - J'ai conduit récemment une 206 HDi et je trouve que ca ne marche pas mal du tout - je n'ai pas remarqué cette baisse de puisance a opartir d'un certain régime - Peut être votre voiture demande t-elle un règlage ? Je crois que c'est la première chose a voir -

        [size="1"][ 03. décembre 2002, 12:58: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          salut !
          j'ai trouvé réponse à ma constatation de poussée moins franche à hauts régimes: j'ai obtenu les diagrammes de puissance et de couple du 2l HDi 90 ch. le couple est maxi de 2000 à 3000 tours et ensuite baisse avec une pente importante. on le retrouve sur la courbe de puissance où celle ci grimpe très rapidement jusqu'à 3200/3000 tours où les 90chevaux sont déjà (presque) atteints, puis la courbe est plate (d'où poussée moins franche) jusqu'à 4000tr où ça chute. je suis donc rassuré, c le HDi qui est conçu comme ça. c bête, si ça montait plus après 3300 avec la même pente y'aurait 105/110 chevaux ! voir le diagramme du HDi 110, c peut être le cas pour lui !

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          • #6
            La différence entre la hdi 110 et 90, c'est l'électronique, comme sur la BM 320D.
            En effet pour booster, le moteur on augmente l'injection de gazole dans les cylindres qui est géré électroniquement.
            Donc ton hdi 90 passera a 28 ch suppléméntaires soit 118!
            Tu peux donc mettre un boitier sans risque particulier d'endommagement du moteur car 8 ch suppléméntaires par rapport au hdi 110, ce n'est pas énorme!

            La BM 320D fait 150 ch (je crois) et 8 ch fiscaux. Pour les entreprises, ou ceux qui ne veulent pas payrer trop cherde carte grise, la puissance peut etre dégonfler électroniquement a 130ch et faire ainsi passer la puissance fiscal a 7 cv.

            Voila un peu.

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            • #7
              coucou rick !
              oui, mais la principale différence entre le HDi 90 et 110, c'est la présence de l'intercooler pour le turbo. mais à mon avis, comme tu le dis, le bloc doit être pratiquement identique. le 90ch doit donc pouvoir résister aux pressions du 110ch.
              sachant qu'ils vont bientot pousser le même mouline à 130/140 chevaux je crois ...
              @+++

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              • #8
                Les renseignements que j'ai eu sont différents - Si effectivement la base du moteur est identique - la gestion du HDi est assez différente - injection sous pression différente, séquence d'i,jection différentes, courbes de couple différentes - [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Attend Rick, Manumalin a raison, je crois tout de meme que la 110cv recoit un intercooler, y'a pas que l'electronique qui change... Faudrait peut etre se mefier....

                  [size="1"][ 04. décembre 2002, 21:50: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:

                    Donc ton hdi 90 passera a 28 ch suppléméntaires soit 118!
                    Tu peux donc mettre un boitier sans risque particulier d'endommagement du moteur car 8 ch suppléméntaires par rapport au hdi 110, ce n'est pas énorme!
                    </font>[/QUOTE]Ce qu'on a tendance à oublier, c'est qu'une voiture n'est pas seulement un moteur. Sur certains modéles, les boîtes de vitesses sont trés peu loin de la limite de la puissance maxi. transmissible, donc augmentation de la puissance moteur peut entrainer une usure rapide de la boite de vitesse.
                    Donc vérifier au moins si la boîte est la même sur la 90 et la 110cv. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Sur certaine renault, je sais que la marge peut être inférieur à 10cv
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #11
                      tu as raison Zal'M. pour le châssis, il n'y a pas de soucis mais pour la BV aucune idée... les anciennes peugeot étaient surdimensionnées au niveau méca, le chassis et la carosserie lachant avant (ma pov' 504 Ti ) mais pour les nouvelles peugeot j'en sais rien. c'est une bonne question ça ! la BV 90 = BV 110 ???

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                      • #12
                        Je savais pas qui avait mis un intercoller.
                        Maintenant faudrait avoir une rta d'un hdi 90 et 110 pour voir la boite

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                        • #13
                          Non la 90 n'a pas d'intercooler - la 110 bien , ce qui permet de comprimer un peu plus avec le turbo, l'air étant refroidi au passage de l'intercooler

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                            Non la 90 n'a pas d'intercooler - la 110 bien , ce qui permet de comprimer un peu plus avec le turbo, l'air étant refroidi au passage de l'intercooler</font>[/QUOTE]C'est bien ce que je voulais dire!

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                            • #15
                              oui oui, c bien les 400 coups de l'échangeur pour les versions 110, avec surement une différence logique au niveau de la gestion moteur (merci Emerson) et comme y'a pas la place sous le capot des 306 et autre Xsara Picasso, ben y'a que les versions 90ch... dommage, vu le poids du Picasso, ça aurait aidé un peu !

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