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remise en etat moteur xu52c

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  • remise en etat moteur xu52c

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;babar&gt;:
    je vien de remettre en etat le moulin de mon oto avec un piti gonflage o passage & g qq bruits indesirables
    qq1 qui connait bien ce moteur peut-il médé?
    </font>[/QUOTE]Je pense que ce bruit c'est tout simplement une "pitite" fuite due au gonflage trop important (la valve a certainement laché avec la pression...!) car ce genre de "moulin" n'est pas fait pour ça... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    De celle par où tu as gonflé le moulin...
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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    • #3
      Le contenu de ton message de base ainsi que sa qualité orthographique ne m'inspire guère qu'une réponse de type "humoristique"; par ailleurs, la courtoisie est la règle de base des différents forums sur ML, je te conseille donc de modèrer tes propos, faute de quoi tes posts seront purement et simplement...supprimés...

      Maintenant, si tu as un réel problème technique, exprime toi correctement, et nous feront de notre mieux pour t'aider... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      GT40, Modérateur Peugeot et Porsche.
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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      • #4
        Attention au excès la.
        babar&gt; commence déja par décrire les bruits que fait ton moteur, quand est ce qu'ils arrivent, etc...
        Et c koi comme moteur le xu52c? par ce que moi ca ne me dit rien. Dit la cylindrée et sur quelle voiture est monté ce moteur.

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        • #5
          Le problème est donc surement dû à l'allumage:
          différentes causes possibles:
          1- un choix de bougies mal adaptées (trop chaudes)c'est à dire avec une électrode centrale dont la céramique est trop proéminente
          2- des bougies encrassées par des résidus de carburant ou calaminées
          3- une essence de mauvaise qualité (déjà plus rare, essaye le SP98)
          4- un allumeur décalé (trop d'avance), mais uniquement si ce moteur possède un système d'allumage dont le capteur est dans l'allumeur (s'il est sur le volant moteur, aucun risque)

          Il faud donc vérifier tous ces points, dans l'ordre.

          Il te faut la RTA et dans le cas N°4, une lampe stroboscopique pour caler l'allumeur.

          Bon courage...
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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          • #6
            Attention: j'ai l'impression que tu confonds "cliquettement" et "cliquetis"; le premier est un bruit purement mécanique, le second est un phénomène "d'auto-allumage" lié à des conditions de fonctionnement anormales du moteur en phase de comprsession...

            Donc si le phénomène est purement mécanique, c'est peut-être tout simplement un jeu de culbuteurs trop important ou...un arbre à came "marqué par l'usure", ce qui impose l'échange de ce dernier et...des culbuteurs qui sont surement au même niveau d'usure...
            Quel est le kilomètrage réel de ton moteur ?
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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            • #7
              si ta distrib est bien callée tu n'a pas de soupape qui touche un piston
              de toute facon elle serait deja tordue et ton moteur ne demarrerai pas.

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              • #8
                Tu met quoi comme essence dans ton moteur?

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                • #9
                  distribution hydraulique ou pas ??

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                  • #10
                    exactement - quoique je pense plutot a un moteur (tres) fatigué qu'on a essayé de booster sans faire ce qu'il fallait alors voilà -
                    ca peut être dans l'ordre -les vannes des conduits différentiés mal rebranchés ou que le calculateur ne capte plus un poussoir (si hydraulique Wynn's poussoirs) une soupape qui touche - un ressort de soupapes trop faible , - la distribution pas bien calée - l'avance pas bien calée - trop de compression - un piston qui touche soit le joint soit la culasse, un axe de piston, un circlips d'axe qui s'est taillé, un segment cassé - je continue ou c'est bien ainsi ??
                    Avec un peu de chance ce n'est qu'un poussoir hydraulique - les as tu répérés seulement ??


                    [size="1"][ 14. novembre 2002, 00:28: Message édité par : Emerson ][/size]

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                    • #11
                      un truc con , mais t'as les bons segments ?? j'ai été refait avec un citroen - jusqu'a un n° le segment intermédiaire fait 2.0 mm puis apres 1.5 mm évidement c'est le 1.5 qui était de stock et que j'ai monté - au début (3-4000 km) pas de problème puis cliquetis mais alors là les castagnettes et pas e conso d'huile , en fait c'étaient les segments qui se baladaient -

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