Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remise en etat moteur xu52c

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• remise en etat moteur xu52c

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;babar&gt;:
    je vien de remettre en etat le moulin de mon oto avec un piti gonflage o passage & g qq bruits indesirables
    qq1 qui connait bien ce moteur peut-il médé?
    </font>[/QUOTE]Je pense que ce bruit c'est tout simplement une "pitite" fuite due au gonflage trop important (la valve a certainement laché avec la pression...!) car ce genre de "moulin" n'est pas fait pour ça... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

De celle par où tu as gonflé le moulin...

Commentaire

Le contenu de ton message de base ainsi que sa qualité orthographique ne m'inspire guère qu'une réponse de type "humoristique"; par ailleurs, la courtoisie est la règle de base des différents forums sur ML, je te conseille donc de modèrer tes propos, faute de quoi tes posts seront purement et simplement...supprimés...

Maintenant, si tu as un réel problème technique, exprime toi correctement, et nous feront de notre mieux pour t'aider... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

GT40, Modérateur Peugeot et Porsche.

Commentaire

Attention au excès la.
        babar&gt; commence déja par décrire les bruits que fait ton moteur, quand est ce qu'ils arrivent, etc...
        Et c koi comme moteur le xu52c? par ce que moi ca ne me dit rien. Dit la cylindrée et sur quelle voiture est monté ce moteur.

Commentaire

Le problème est donc surement dû à l'allumage:
          différentes causes possibles:
          1- un choix de bougies mal adaptées (trop chaudes)c'est à dire avec une électrode centrale dont la céramique est trop proéminente
          2- des bougies encrassées par des résidus de carburant ou calaminées
          3- une essence de mauvaise qualité (déjà plus rare, essaye le SP98)
          4- un allumeur décalé (trop d'avance), mais uniquement si ce moteur possède un système d'allumage dont le capteur est dans l'allumeur (s'il est sur le volant moteur, aucun risque)

Il faud donc vérifier tous ces points, dans l'ordre.

Il te faut la RTA et dans le cas N°4, une lampe stroboscopique pour caler l'allumeur.

Bon courage...

Commentaire

Attention: j'ai l'impression que tu confonds "cliquettement" et "cliquetis"; le premier est un bruit purement mécanique, le second est un phénomène "d'auto-allumage" lié à des conditions de fonctionnement anormales du moteur en phase de comprsession...

Donc si le phénomène est purement mécanique, c'est peut-être tout simplement un jeu de culbuteurs trop important ou...un arbre à came "marqué par l'usure", ce qui impose l'échange de ce dernier et...des culbuteurs qui sont surement au même niveau d'usure...
            Quel est le kilomètrage réel de ton moteur ?

Commentaire

si ta distrib est bien callée tu n'a pas de soupape qui touche un piston
              de toute facon elle serait deja tordue et ton moteur ne demarrerai pas.

Commentaire

Tu met quoi comme essence dans ton moteur?

Commentaire

distribution hydraulique ou pas ??

Commentaire

exactement - quoique je pense plutot a un moteur (tres) fatigué qu'on a essayé de booster sans faire ce qu'il fallait alors voilà -
                    ca peut être dans l'ordre -les vannes des conduits différentiés mal rebranchés ou que le calculateur ne capte plus un poussoir (si hydraulique Wynn's poussoirs) une soupape qui touche - un ressort de soupapes trop faible , - la distribution pas bien calée - l'avance pas bien calée - trop de compression - un piston qui touche soit le joint soit la culasse, un axe de piston, un circlips d'axe qui s'est taillé, un segment cassé - je continue ou c'est bien ainsi ??
                    Avec un peu de chance ce n'est qu'un poussoir hydraulique - les as tu répérés seulement ??

[size="1"][ 14. novembre 2002, 00:28: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

un truc con , mais t'as les bons segments ?? j'ai été refait avec un citroen - jusqu'a un n° le segment intermédiaire fait 2.0 mm puis apres 1.5 mm évidement c'est le 1.5 qui était de stock et que j'ai monté - au début (3-4000 km) pas de problème puis cliquetis mais alors là les castagnettes et pas e conso d'huile , en fait c'étaient les segments qui se baladaient -

Commentaire

Chargement...
                      X