Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

405 T16 Pikes Peak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 405 T16 Pikes Peak

    Bonjour a tous,

    Je voudrais savoir quel était le moteur de la 405 T16 Pikes peak, qui a gagné cette courses 2 fois, notamment avec le grand Ari Vatanen. Etait-ce un 4cyl (meme avec un turbo, 550cv, ca fait beaucoup!!!)?
    Aller, chtite photos pour remercier ceux qui vont m'aider:


  • #2
    C'est assez epatant!!!!

    Aller, voici la vidéo, rincons nous les yeux!!!
    405 T16 Pikes Peak
    950kg et 540cv, notez les accelerations démesurées de la voiture, et son comortement a l'acceleration en sortie de virage

    Commentaire


    • #3
      Aller, encore qlq1:


      Commentaire


      • #4
        sur la video on s'apercoit que la garde au sol est plutot faible!!!!ce qui est extraordinaire c'est la facon dont Ari Vatanen arrive a controler la voiture tout en passant les vitesses [img]graemlins/thumb.gif[/img] !!!mais le ravin n'est jamais tres loin [img]graemlins/bounce.gif[/img] !!!!

        Commentaire


        • #5
          Si sur un moteur atmo, la puissance de 200cv/L est maintenant une réalité, sur les moteurs Turbo, on est arrivé a des puissance de 700cv /L
          puisque les F1 1500cc arrivaient,en qualif, a plus de 1000cv - Les moteurs Turbo "dérivés de série" arrivent facilement a des puissances avoisinant les 250,300cv/L (voir la R5 Maxi Turbo 1500cc pour 350cv) - Pour les Dragster, fonctionnant au nitro, les puissances pour une cylindrée de 7000cc peuvent dépasser les 2500cv soit presque 400cv/L - Evidemment ces moteurs sont aussi prévus pour des distances tres courtes - Les deux types de fonctionnement sont tout a fait différent puisque l'un, l'atmo, est basé sur un remplissage physique, l'autre, le Turbo étant basé sur le gavage du moteur - Lancia, à l'époque des Gr B avait été confronté au temps de réponse énorme des gros turbos, ils ont donc contourné le problème en ajoutant un compresseur qui lui remplissait dans la partie creuse du Turbo -
          Remarquons aussi que sur un Atmo, la recherche de puissance associée a celui d'un remplissage maximal oblige a augmenter le régime, c'est ainsi qu'on a vu les Wiliams - BMW dépasser les 19000 tours à Monza - (19050 exc. [img]smile.gif[/img]

          [size="1"][ 15. septembre 2002, 19:38: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Pu...n, quel talent...chapeau bas...on ne s'en lasse pas!!!
            C'est vrai que la voiture était fabuleuse, mais quel pilote!!!...Respect, Oh Grand Maître!!!
            Je pense que tous les humbles passionnés de pilotage dont je fais partie ne me contrediront pas...je pense que nous avons vraiment vécu une page de l'histoire automobile avec les PEUGEOT 205 T16 et 405 T16 et...le Grand ARI!
            Merci Flying pour ce clip: au fait, c'est quoi la p'tite aiguille sous l'volant?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT40:
              Pu...n, quel talent...chapeau bas...on ne s'en lasse pas!!!
              C'est vrai que la voiture était fabuleuse, mais quel pilote!!!...Respect, Oh Grand Maître!!!
              Je pense que tous les humbles passionnés de pilotage dont je fais partie ne me contrediront pas...je pense que nous avons vraiment vécu une page de l'histoire automobile avec les PEUGEOT 205 T16 et 405 T16 et...le Grand ARI!
              Merci Flying pour ce clip: au fait, c'est quoi la p'tite aiguille sous l'volant?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]C'est une vraie lecon de pilotage, c'est magnifique, j'en pleurerai. Franchement, ces gars avait une sacré paire de .... pour conduire comme ca cette voiture!!

              Pour l'aiguille, je pencherai pour la pression des turbos??

              Commentaire

              Chargement...
              X