Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

a quand un bon moteur (essence)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a quand un bon moteur (essence)?

    Pourquoi - parce qu'il faut la demande et que l'étude et la réalisation d'un moteur + son adaptation à un véhicule coutent tres cher - et puis dans quoi vont ils mettre celà ?? tandis que les petits moteurs sont "rentables" Peugeot est certes un motoriste qui a prouvé qu'il pouvait faire des moteurs tres puissants (le V10 F1 est un des plus puissants) et endurants (le 905)
    pourquoi se lanceraient ils dans un V8 qui serait limité au marché américain, les allemands tenant le marché européen ??

  • #2
    Ouais concernant la 206 RC, je me méfie, Renault nous a aussi fait le coup de la Clio V6 24V qui devait avoir 250CV, et qui au final c'est retrouvé avec 235CV et une boite de vitesse mal étagée qui ont conduit l'idée à la poubelle... Résultat ils ont été obligée de faire travailler le moteur chez Porsche pour obtenir 285CV pour la Clio V6 24V Phase 2. Qui plus est, ils ne sont pas plus mauvais que d'autres pour les moteurs alors ils pourraient le faire eux-même... Enfin attendons pour voir...

    En plus je trouve (mais c'est un avis perso) que l'esthétique est des plus discutable. Il ne vont pas me faire croire que tous ces appendices aérodynamiques sont nécessaires. BMW, entre autres, quand il sort un modèle sportif (comme la M3) ne sort pas une voiture "TUNING"...
    Membre #011 du CNM

    Commentaire


    • #3
      On est pas pres de voir un V8 dans une peugeot, les volumes de vente sont trop faibles en haut de gamme.
      Et pour la 407, si ils viennent ici aux US (francheent je lepense pas), un V6 est suffisant.
      Renault sera certainement le seul francais a proposer un V8 dans qlq annees...

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas parce ce que ce sont des v6, v8 ou même v10 que ce sont des "bons moteurs essence",
        il y a beaucoup de 4 cylindres qui sont magiques, par exemple le 1300cc de la 205 rally [img]graemlins/thumb.gif[/img] qui développe tout de même 103ch, pas loin de 100ch/litre [img]graemlins/applause.gif[/img] , et encore moins connus les 4 cylindres japonais avec leur systèmes Vtec et autres Vti qui étaient déjà montés sur de nombreux modèles alors que les véhicule européens étaient encore aux stades du carbus !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X