peut-être un problème de sonde lambda ?
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Ma 206 XS refuse de redémarrer à chaud
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Quand tu dis , veut pas démarrer, tu veux dire , quand je tourne la clé de contact:
1° Rien ne se passe
2° le démarreur fait "clic" et puis plus rien
3° le moteur tourne et ne prends pas
ou
A+...autre chose.
Ca s'rait pas pareil, évidemment!"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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A lire tes explications, deux idées me viennent:
1°Ta batterie est nase, contrôle de la tension, évidemment 12v minimum
Si ton moteur tourne et que tu peux mesurer la tension de ta batterie, disons +- 3000t/m, tu devrais monter à environ 14.5 v, sinon c'est ton alternateur qui est nase ou voir ci-après
2° tu as peut-être un mauvaise masse au moteur, tu peux essayer pour t'en assurer de mesurer la tension entre la borne + et la borne -de la batterie puis controler si tu as la même tension entre la borne + et la masse du moteur(le tout bien sûr pendant que tu lances le démarreur, la tension peut être en dessous de 12 v mais les 2 essais doivent te donner +- la même valeur
J'ai eu le cas où la masse au moteur était mal serrée ; quand le moteur est froid, no problèmo, mais quand il est chaud la vis de fixation se dilate légèrement et diminue encore le serrage donc la tension au bloc.
A+"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
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bravo pour votre patience les gars car g connu des autres modeles + anciens de chez peugeot ou cy un peu pareil (106 xsi par ex) ou a chauf on faisai tourner un moment le démareur accélérateur a fond pour pouvoir enfin la démarer un bon momen apres mais ct un défau général a lépoque ben moi jvais vous blaser mais la 206cc 2.0l no soucy a cho com a froi tu démare niquel sans accélerer en +
ps c ptetre l injection electronique qui merde non ?
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