Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courroies Distrib moteurs XUD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courroies Distrib moteurs XUD

    Je viens de lire ce sujet et souhaiterais en ouvrir un deuxième pour avoir l'avis des pros que vous êtes:

    Qui n'a pas été frustré, en faisant soi-même le remplacement, de s'apercevoir que la courroie neuve est sensiblement dans le même état que la vieille.
    Sur un diesel de six ans, je viens de la remplacer (bonjour la galère avec la clim et le turbo) au bout de 200.000 Kms, sous les conseils pressants de mon entourage.
    A chaque vidange je vérifiais toutefois son état et sa tension...nouvelle frustration, la vieille courroie était toujours impeccable, les galets aussi (pas remplacés).
    Je suis enclin à penser que c'est surtout une mauvaise tension qui est la cause de déboires, et que si un controle n'est pas effectué après un remplacement et quelques kilomètres, la nouvelle courroie pourrait bien très vite monter sur les dents des pignons et provoquer ce qui ne serait jamais arrivé si on n'avait pas entrepris ce remplacement.

    Je me demande jusqu'où il est raisonable d'aller avant cet entretien, et si on peut avoir le témoignage de forts kilométrages sans ce remplacement.

  • #2
    oui évidemment c'est un cas extrême - mais il ne faut pas oublier qu'une courroie qui va claquer ne s'entend pas et casse sans prévenir - il est très difficile de voir l'usure de la courroie
    (parfois le bord des "dents" se couche) car elle est souvent une usure de fatigue et produit de petites faiblesses à plusieurs endroits, faiblesses qui finissent par la faire casser - comme dit autre part le prix raisonnable et la facilité à la changer (sur la plupart des autos)incite , vu les dégats risqués a changer celle ci même préventivement - idem en cas p.e. de fuite d'huile ou de carburant ayant touché la courroie [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire

    Chargement...
    X