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frequence remplacement courroie distribution

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  • frequence remplacement courroie distribution

    Pour les autres constructeurs , en général, la limite se situe aux alentours de 100,000 kms -
    Il me semble cependant anormal que dans son livre d'entretien Peugeot ne mentionne pas les opérations de contrôle et de remplacement de la courroie ainsi que leur intervalle régulier a observer - Il me semblerait donc prudent de donner un coup de fil a n'importe quel agent de la marque qui pourra vous renseigner - [img]smile.gif[/img]

  • #2
    tout a fait d'accord - de plus sur certains modèles la courroie a tendance a prendre la forme des poulies sur lesquelles elle repose
    ce qui entraîne une déterioration rapide apres un long arret - Ce que j vu de mieux dans le genre c une polo stockée 3 ans et qui au 1er coup de démarreur en a perdu toutes ses dents (de courroie)

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    • #3
      Sur toutes mes PEUGEOT à courroie (il y en avait à chaine), j'ai toujours changé la courroie de distri. tous les 60 / 70 000 km (conseillé par les technos PEUGEOT); le coût de l'opération est ridicule en comparaison du coût d'un moteur...
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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      • #4
        les courroie sont préconisé pour un diesel 120 000 km mais comme la tienne a 5 ans un conseil fait la changé .

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        • #5
          Comme préconisé dans les messages plus haut, je ne peux que confirmer - un changement de courroie, même préventif vaut mieux et coute moins cher qu'un changement de moteur -

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