Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help

    et en plus la méthode cede calcul dépend des pays
    p.e. en Italie certaines petites Fiat ont six vitesses afin que les jeunes conducturs puissent les conduire - le nombre de ch. fiscaux étant calculé sur le rapport final de boite p.e. je viens d'acheter un mobil home a moteur Ford 2L Pinto qui fait 90cv Din - ben en France il fait 11cv fiscaux , en Belgique 10 - alors allez savoir !!!

  • #2
    Plus marrant,
    Quand j'étais étudiant, j'avais déjà ma 18 turbo.
    Dans ma famille nous avions 3 voitures:
    - une R5 GTL 1300, 45 CV DIN: 7 CV fiscaux
    - une R18 TL 1400, env 60 CV DIN: 7 CV fiscaux
    - ma 18 turbo 1565, 125 CV DIN : 7 CV fiscaux
    Belle abération non?
    Bon j'en ai profité du coup, mais bon c'est pas terrible quand même.
    On peut constater aussi que depuis quelques années les puissances fiscales ont diminuées, par exemple la r 20 en 2L faisait 11 CV, alors que la 21 2 L n'en faisait plus que 9 (heureusement).

    Commentaire


    • #3
      En fait les rapports de boite ne sont plus présents dans la formule de calcul. La nouvelle formule est ...

      PUISSANCE FISCALE = (CO2/45) + (PUISSANCE/40)^1,6 (avec CO2 en g/km et puissance en kW).

      Voila à ta calculatrice !

      Commentaire

      Chargement...
      X