Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peugeots 206 WRC imbattables?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeots 206 WRC imbattables?

    Felicitation à Peugeot qui ce soir vient encore de réaliser le doublé en remportant les 2 premières places lors du rally de chypre!
    C'est sur 5 rally le quatrième doublé du Lion en WRC!!!
    Au tableau des scores, Peugeot affiche un score insolent de 68 points contre 27 pour Subaru et Ford!
    Les pilotes sont aussi à la fête: 3 première places du classement, avec 31 points pour Gronholm, devant Panizzi (2 victoires sur asphalte) et Burns, champion de monde en titre.

    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Peugeot, malheureux en F1, mais surprenant en Rally, ca fait plaisir; il ne manque plus que Renault mieux placé en F1 et nos petites françaises donneront des leçons à tout le monde!!!

    Si vous voulez plus de renseignements sur le rally ou la F1, je vous ****eille un excellent site, complet et rapide:
    rally-live

  • #2
    observez la 206 et vous verrez pourquoi elle est si efficace - tout recentré - la voiture est petite '4m mais mesurés aux extémités ailerons et
    spoilers - dès sa sortie j'étais persuadé que cette voiture ferait des malheurs - il y a deux ou trois ans j'ai essayé une 306 Maxi - ce qui lui manquait c'était la motricité (en plus pour moi on avait règlé le diff à 40% a peu près sinon elle m'arrache le volant de la main ) mais tu ^patines , tu patines et t'attends que ca passe solution soulager mais si tu passessous 8000 alors t'as plus rien - 2 roues motrices en plus quoi qui manquaient - ben voilà qui est fait
    pour la WRC je ne suis pas persuadé que le moteur de la WRC soit beaucoup plus puissant que la Maxi (280cv) mais qu'il soit beaucoup plus exploitable partout surement et alors cette commande de boite - géniale

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que le fait que la 206 soit petite aide pour les rallyes très sinueux, par contre ce doit être un enfer pour les mécano, tout doit se toucher à l'interieur. Pour ma part, je pense que c'est le couple de la 206 qui lui permet d'être surdoué. C'est vrai que 5 doublé sur 5 rallye, ca vaut preque le coup de perdre celui du Monte Carlo.
      Encore fellicitation à Peugeot, qu'ils continuent à nous faire rêver.

      Commentaire


      • #4
        salut
        T'as eu de la chance de piloter une 306 Maxi.T'as fait comment, c'était une 306 privée en Belique?
        autrement la puissance de 206WRC seair d'environ 330ch a moins de 6000tr/mn et surtout un couple entre 50 et 60 DN.m.

        Commentaire


        • #5
          Je croyai que la puissance des WRC était limitée à 300cv...
          Je vais regarder ca!

          Commentaire


          • #6
            non- en fait c'était une voiture luxembourgeoise mais qui roule souvent en Belgique - ils faisaient ds essais et on faisait un tournage TV - comme je connais bioen et le pilote et le réalisateur, ils m'ont laissé faire un aller retour de leur spéciale test - c'est fou t'es jamais qu'en train de changer de vitesse - et cette lampe du shift qui n'arrete pas de s'allumer - formidable Quant aux WRC c vrai qu'elles ont une bride mais les ingénieurs sont passés maitres dans l'art de tourner les règlements - moi je suis persuadé qu'ils y sont
            330 je ne sais pas mais 300 surement - et l'ami Hellmann chez BM pas de Mini WRC en vue ??
            Le coup qui m'a le plus bluffé c'est le truc de Toyota - la bride qui change de diamètre avec la pression du turbo - ca il fallait y penser -

            Commentaire


            • #7
              salut

              En théorie la puissance des WRC est de 300ch du fait de la bride 34mm à l'admission. Ceci était valable il y a quelques années mais aujourd'hui les motoristes ont progressé donc les WRC font surement toutes plus de 300ch.

              Commentaire

              Chargement...
              X