Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibrations 406 SVDT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibrations 406 SVDT

    je ne connais pas particulièrement ce problème sur les Peugeot mais est ce que sur les jantes alu celle ci est simplement centrée par un cone ou y a t-il un tube sur l'écrou - ??

  • #2
    non ce que je voulais dire - est ce que tu utilise les mêmes écrous pour les jantes alu et les tôles ?, - si oui est ce normal - si normal -
    tu peuix monter 1 jante tôle - essayer - une autre essayer et ainsi de suite poutr savoir d'ou ca vient - c fastidieux mais c'est une facon de trouver - un pneu mal positionné sur la jante peut faire ca - ou une réparation par bombe anti crevaison

    Commentaire


    • #3
      et un bête équilibrage statique - qu'est ce que ca donne ?? moi ce que j'ai eu sur une Alfa ce sont des jantes fixées par des écrous constitués d'un tube qui entre dans la jante et donc la centre suivi d'un cone qui lui réalise le calage -il arrive qu'a force de démontage et de remontage ces cones s'abiment ou que les trous s'ovalisent il faut alors remettre un insert dans chaque trou - ce que j'ai déjà eu aussi c sur une Anglia , je pense, il y a une rondelle qui tient le tambour en place et qui empechait la jante alu (des copies de Minilight)de se positionner - la jante tournait "voilée" con mais faut trouver - - les vraies Minilight ont une découpe pour laisser passr cette rondelle et c'est en voyant un jeu qu'on a compris -

      Commentaire


      • #4
        je suis persuadé que ca se passe sur les jantes mais quoi ?? un amortisseur fatigué - la jante alu étant plus rigide renvoyant plus les vibrations de la route - ? et surgonfler ou sous gonfler ne change rien non plus ?

        Commentaire


        • #5
          oui mais si on prend les points un a un - avec les jantes tole - pas de problème - équilibrer les jantes alu seules = pas de problème - donc tout balourd est éliminé - le problème vient donc de la fixation de ces roues sur la voiture - ce n'est pas non plus une roue voilée ou mal forée puisque changer une à la fois par une tôle ne change rien - Je reviens sur ce problème de fixation de tambour ou de disque et le centrage
          de roue acier - avez vous déjà comparé - le centre est il le même s'il monte sur le cabochon de roulement, la jante ne le touche t'elle pas et
          ne pas se fixer a fond - si ce sont des picots de centrage , les trous de la jantes sont ils assez grands si ces picots sont des "fausses vis" avec emplacement pour clef - le trou dans la jante les laisse t il passer - je crois que ce sont ces points qu'il faut examiner - avec une jante de chaque sorte a coté de soi et comparer l'intérieur puis voir sur la voiture -
          Je sais que sur les Fiat il y a eu une série de jantes alu tellement juste qu'il fallait les démonter à la presse car elle se soudaient pratiquement au moyeu -

          Commentaire

          Chargement...
          X