Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

505 V6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 505 V6

    Le musée Peugeot de Sochaux n'a pas de solutions pour l'arbre de transmission de ma V6.Et,l'arbre de la STI ne convient pas vu la différence de puissance entre les deux modèles.
    Il ne me reste plus qu'à voir celui de la 504 ou 604,ou sinon le réparer chez un tourneur mais où?

  • #2
    bonsoir,
    il faudrais peut-etre essaye avec celui d'une turbo injection ??? pas facile d'en trouver un
    ce modele est plutot rare mais ca peut-etre une idée

    Commentaire


    • #3
      Mon pblm : les cannelures de l'arbre de transmission ( côté boîte ) sont usées .
      La pièce en question était fabriquée uniquement pour être montée sur la V6 ( d'après Peugeot ) .
      On a essayé de percer quatre trous et de faire tenir l'ensemble avec 4 vis qui pouvaient supporter 32 tonnes , mais ça n'a pas tenu plus d'une semaine .
      Un collectionneur m'a donné une adresse à Champigny s/ Marne , une société qui fabrique des pièces pour des garages qui se trouvent dans ce genre de situation . Ils l'ont déjà fait pour une 504 V6 . Donc , j'attends avec beaucoup d'espoir pour revoir mon engin rouler .

      Commentaire


      • #4
        là tu rêves faire passer une puissance quelle qu'elle soit a travers 4 vis même à 32 tonnes - si elles ne sont pas dans des canelures est de l'utopie - si la voiture en vaut le coup - il faut démonter la boite (peut etre l'ar. simplement et remettre un bout de sortie correct -peut etre le faire traiter ca c'est possible - mais il faut rester dans la conf. d'origine -

        Commentaire


        • #5
          Emerson ! la queue de boîte n'a rien , les cannelures sont bonnes ce sont celles de l'arbre qui sont usées .
          Ce qu'il va faire le gars c'est de couper 10cm à peu près , refaire la pièce , souder celle-ci sur l'arbre et rééquilibrer l'ensemble .
          Et je peux te dire que la voiture en vaut le coup . Elle est très propre .

          Commentaire


          • #6
            c'est parce que tu avais écris ==les cannelures de l'arbre de transmission ( côté boîte ) sont usées == [img]smile.gif[/img] mais la réparation que tu décris est correcte - attention cependant si c'est là que le joint spi porte - il vaudrait peut etre mieux le remplacer -

            Commentaire


            • #7
              Etant donné que le moteur était commun a Peugeot, Renault et Volvo (PRV) c'est possible - les Alpines ont bénéficié (pas toutes) du vilo à manetons décalés seulement le prob. ici vient du
              coté bout de boite vers l'arrière et pas dans l'embrayage qui a aussi des cnnelures mais vers l'avant

              Commentaire


              • #8
                Salut les amateurs de Peugeot V6, je tombe sur vos messages et ça m'intéresserait de connaitre les coordonnées de la société de Champigny/Marne qui sait refabriquer ou réparer des pièces mécaniques comme ça. Merci d'avance.
                Moi, j'ai une 504 V6, moteur en cours de remontage.

                Commentaire


                • #9
                  Voici des coordonnées qui pourraient interessées tous les amoureux du Lion :

                  * CLUB 604 INTERNATIONAL
                  30 , av G. de Maupassant
                  78400 CHATOU .
                  Tél. 01.39.52.60.46.
                  * TOUS LES MOTEURS
                  26 , rue de Verdun
                  94500 CHAMPIGNY SUR MARNE .
                  Tél. 01.55.09.29.11.
                  Spécialiste restauration mécanique ancienne et reconstruction moteur .
                  Monsieur Patrice CAMERANO travaille en général avec des garagiste-restaurateurs mais il reçoit très bien aussi les particuliers comme moi , pour refaire l'arbre de transmission de ma 505 V6 .
                  A bientôt !

                  Commentaire


                  • #10
                    ça y est . Ma V6 est de nouveau sur les bitumes , prète à rugir contre les petits joueurs avec leurs petits bolides .
                    Je retrouve la sensation d'un gros moteur qui ne demande qu'un petit coup d'accélérateur , en 5ème s'il vous plaît , pour doubler et de passer de 130 à 170 km/h . Excusez-moi , pas d'excès de vitesse en France .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X