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505 turbo inj

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  • 505 turbo inj

    vous pourriez vous situer géographiquement - ca aiderait peut etre a vous renseigner - mais qu'a ce moteur pour devoir le changer ???

  • #2
    et la 405 normale ca doit exister non ? d'autre part la meilleure solution ne serait elle pas de
    monter un kit chemises pistons car ca m'étonnerait que le bas moteur soit atteint - on appelle bas moteur l'ensemble vilebrequin - bielles coussinets - qi on ay ajoute les pistons et le bloc scela devient un bloc embiellé - puis un moteur en échange [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      oui mais je suis en Belgue ou on ne voit pas beaucoup de ces voitures - ce que je sais c qu'un de mes amis qui en avait une a du remplacer la culasse et que la culasse nue sans soupapes coutait autour de 2000 €uros - mais je veux bien me renseigner

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      • #4
        Le bloc moteur était un bloc CHRYSLER que l'on trouvait en version atmosphèrique sur 2 autres véhicules: les TAGORA SX (TALBOT/SIMCA) et sur les MATRA MURENA 2L2: ça augmente le champ d'investigation!!
        Cependant, tu peux rechercher dans "Echappement" car beaucoup de ces véhicules ont été préparés pour le circuit en "production" notamment: je me souviens d'une version de plus de....400 CV!!
        Il y a également eu la version "Trophy" qui délivrait 200 CV au lieu des 150 CV pour les premiers modèles et 160 CV ensuite, puis 180 CV pour les derniers modèles; j'en ai vu une passer récemment dans "Top's Cars"...
        Enfin, pour que la belle retrouve la route, l'ultime solution pourrait être une des nombreuses autres motorisations des 505...2L2 GTI 130 CV (145 avec Kit DANIELSON), V6 (2L7 ou 3l)...les motorisations DIESEL n'étant pas l'objet...
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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        • #5
          Non, il n'est pas question de transformer un atmo en turbo; ce genre d'aventure dépasse largement les compétences de tout mécanicien, même très averti, car il y a en effet beaucoup trop d'éléments à modifier,tranformer, et adapter, y compris au "coeur" du moteur ainsi que dans la gestion de son fonctionnement.....
          Je pensais simplement au remplacement du groupe moteur par un atmo en solution de dépannage, ce qui demande déjà de sérieuses notions de mécanique!
          ATTENTION: toute modification des performances d'un véhicule, en FRANCE, est soumise à réception par le service des mines....ce qui n'est pas gagné; cependant, le véhicule ayant été commercialisé avec plusieurs motorisations, homologuées par le constructeur, tout n'est pas perdu non plus....!
          Bonne chance [img]smile.gif[/img]
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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          • #6
            oui mais moi je pensais a autre chose , si la revue technique du moteur normal existe, d'abord ca pourra lui donner des indications genre "attention au petit bitougniau qui fout le camp quand on enlçève tel boulon" de plus il y a souvent dans les RTA une "évolution diu modèle avec les couples de serrage et parfois desexplications pour unmoteur différent mais avec la même base - ca vaudrait la peine d'essayer - a ton super marché rayon ato - pendant que Mme fait les courses [img]smile.gif[/img]

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            • #7
              <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
              oui mais moi je pensais a autre chose , si la revue technique du moteur normal existe, d'abord ca pourra lui donner des indications genre "attention au petit bitougniau qui fout le camp quand on enlçève tel boulon" de plus il y a souvent dans les RTA une "évolution diu modèle avec les couples de serrage et parfois desexplications pour unmoteur différent mais avec la même base - ca vaudrait la peine d'essayer - a ton super marché rayon ato - pendant que Mme fait les courses [img]smile.gif[/img] <hr></blockquote>

              Ben OUI, mais le gros problème (que je connais malheureusement!!), c'est qu'il n'y apas de RTA pour les 2 modèles haut de gamme, Turbo Inj. et V6, car trop peu diffusées...j'ai toujours jonglé avec les RTA 505 STI/GTI, 604 V6, et coupés 504...
              Mais les bases sont les mêmes....
              Concernant le calculateur, je conseillerais l'échange du groupe complet, avec la tripaille...à la casse, le prix est le même !!
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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