Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Champion du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Champion du monde

    Je voulais juste felliciter Peugeot pour son titre de Champion du monde constructeur en Rallye.
    Encore une preuve que la 206 est une bonne voiture.

  • #2
    Un épisode qui a quand même du mal à faire oublier le cuisant échec en F1.

    Mais ne boudons pas notre plaisir, bravo Peugeot !
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      Logam, c'est quand même bien d'avoir éssayé (la F1); qui aurait cru en 1983, à la sortie de la 205,et compte tenu de l'état de santé, de l'image "voiture pour papa" de la maison, que 2 années plus tard, PEUGEOT remporterait tous les rallyes et le DAKAR !!!
      Un autre point de vue serait "cantonnons-nous à faire ce que l'on sait faire, mais faisons le bien !!".
      Mais:
      Qui ne tente rien n'a rien....
      100 % des gagnants au loto.....ont joués...
      Etc, etc....
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        je n'ai jamais compris pourquoi on a tant parlé d"équipe bleue" au sujet des Prost et qu'on l'ai laissé tomber comme celà - franchement aussi bien Renault que Peugeot pouvaient le motoriser pour rien - Michelin pouvait l'équiper et il ne manque pas de pilotes francais qui auraient pu amener des budgets et faire aussi bien que ceux qui y ont défilé - quant a la victoire de Peugeot en championnat du Monde, moi je veux bien mais c quand même l'auto la mieux adaptée et ils ont mis le paquet - la Focus devient viellisante, la Subaru aussi et jusqu'à présent Mitsu n'avait qu'une groupe A - je suis d'ailleurs persuadé que les prochaines WRC qu'on verra seront du gabarit plutot 206 que Focus [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je pense que le titre au championnat du monde des Rallyes de Peugeot a par exemple moins de mérite que les victoires BMW en F1 pour leur deuxième année.

          Je suis même certain que Peugeot ferait bien l'échange
          http://logam.info

          Commentaire


          • #6
            une 206WRC est un peu un prototype au même titre que la 205 T16 ou tout était innovant car il est vrai qu'il ne reste pas grand chose d'une 206 dans cette auto - Il y a longtemps que Peugeot a prouvé qu'il savait faire des moteurs tres puissants et tres endurants (905) je t'ai dit avoir eu la chance d'essayer une 306 Maxi - c'est une auto époustouflante a laquelle il ne manquait que "deux roues motrices en plus" - seulement je trouve que la "french tea pot" avait un petit coté "engagement total" d'un constructeur que n'a pas fait Peugeot en F1 - peut etre la peur de rater son coup ??

            Commentaire


            • #7
              En F1, je ne suis pas sur que Peugeot ait mis tous les moyens qu'ils avaient, surtout après avoir gagner les 24h du mans, c'est pourquoi ils se sont donner à fond en Rallye.

              Je ne suis pas mécontent qu'ils soient revenu en rallye, c'est un sport que je préfère à la F1, un sport plus proche de Monsieur Tout le monde.

              Les victoires de BMW, c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'ils ont l'habitude de fabriquer des moteurs du gabarit de F1, d'ailleurs ils ont utiliser la même usine pour fabriquer leur moteur de F1 et ceux des M5 et M7.

              Commentaire


              • #8
                ce qui me gène un peu dans l'histoire des WRC c que on fait croire, sans le dire, que "Mr tout le monde" a la 206 qui roule en championnat du monde
                ou du moins une de ses versions civilisées - il n'en n'est rien - quand je pense qu'on a interdit les groupe "B" qui étaient moins rapides (mais moins sécurisées) que les WRC d'aujourd'hui - rappellons qd même que Mitsu a été champion du monde 5x avec une Gr A qui elle est dérivée directement de la voiture de "Mr tout le monde"

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai les WRC, ne sont pas les voitures de tous le monde, mais elle s'en approche plus que la F1.

                  Commentaire


                  • #10
                    en fait elles ne sont pas si éloignées que celà car je serai curieux de connaitre le budget pour faire rouler les 2 ou 3 WRC chez Peugeot -
                    De plus elles n'ont rien a envier a la F1 - freins, pinces porte moyeux, gestion des diff., boite séquentielle, appendices aérodynamiques, tout y est jusqu'a la télémétrie c comme ca qu'on a pu savoir par ex les circonstance de la sortie de Mc Rae en Corse il y a un an ou deux [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et maintenant qui serait dire le prix d'une F1 à l'unité ????

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X