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optimisation des perfs.

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  • optimisation des perfs.

    pourquoi diable monter des jantes de 15" sur une
    1000cc - elle va plus avancer cette pauvre bête
    si tu veux j'ai des jantes 3 trous 14" origine Peugeot 104 ZS sur lesquelles tu peux monter du 165 / 70 et ca sera déjà pas mal - pour ce qui est du moteur, ca doit etre le meme que les AX donc tu dois pouvoir trouver des pièces comme une rampe 2 carbus

  • #2
    sur les 1000 je crois que c'est toujours la mécanique des PSA commune aux Peugeot 205, AX etc
    oui peut etre avec une mono point, alors il y a encore moins d'espoir

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    • #3
      Salut, je suis egalement propriétaire d'une 106 1.1, et j'ai le meme probleme, la mienne, je sais que' c'est une injection, et je m'y connais tres peu, en ùecanique, alors si tu pouvais me dire comment tu t'en sors, ce serait symp

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      • #4
        oui moi j'ai une AX a un seul carbu et c'est vrai qu'il y a moyen de monter la pipe et les deux carbus e la GT, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux essayer de trouver un moteur boite (5)
        complet de GT pour mettre dedans - quant a la 106
        je crois qu'il y a un chip mais il ne faut pas t'attendre a des miracles - c'est une petite auto économique mais a laquelle il ne faut pas demander ce pour quoi elle n'est pas faite - petit truc j'ai acheté des bougies 4 électrodes - ben ca va beaucoup mieux - j'ai re règlé l'allumage et maintenant je fais en moyenne - 70% ville - 30% route 7 litres,le ralenti est + régulier, elle démarre a tous les coups et je peucx couper le choke apres 1 km (avant 4 - 5 et 8 L - j'ai aussi des jantes - pour celui que ca tente

        [ 17 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

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        • #5
          Un autre détail: le chassis n'est pas vraiment adapté pour une mécanique "plus puissante": les suspensions d'origine sur ce modèle "pour mèmère" ou pour "VRP bureautique" sont très souples (ressorts, barres anti-devers); les trains avant sont également différents par rapport aux modèles supérieurs dans la gamme, etc, etc...
          Emerson, attention: l'échange de mécanique ne peut se faire sans passage aux mines....
          Et que dit l'assureur en cas d'accident grave ?
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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          • #6
            oui mais on en revient toujours a la même chose - moi je suis en Belgique et p.e; si tu as un modèle à freins à tambours à l'avant et que tu y mets des disques avec le maitre cylindre et tout, il n'y a pas de problème - comme je le dis ailleurs j'ai une Daf 55 de 1968 - j'y ai mis un Alpine V85 - avec deux Webers - il fait 94 cv
            les disques av viennent d'une 340, les étriers d'une amazone et cette voiture passe à l'auto sécurité - puisque je l'utilise en rallye -
            mais c'est bien fait, il n'y a pas de bricolage
            la 1ère fois j'ai signalé que on avait fait des mods, ils ont vérifié plus profondément (mesure du chassis, des fixations, passage au banc de freins - et une mention véhicule modifié - point -pour l'assurance, ici ca n'a pas d'importance puisque je paie 100 euros d'assurance (flotte collection) mais par exemple je connais qq (c moi qui ai fait le moteur) qui a une 2 cv avec un moteur 652, des culasses et un AAC spécial - ce qu'on voit extérieurement c'est le weber 40 IDF
            et le freins et étriers d'Axel - pas de problème
            mais je fais ca dans les règles de l'art )- je connais un gars qui a une VW 1303, qui roule avec un 1850 et des roues énormes et change tout quant il passe a l'auto sécurité - là oui il y a danger
            car même lors d'un bête contrôle routier il peut se faire saisir la voiture - tu sais on a des règlements bizarres p.e; dans mon AX de route (je fais +/- 60,000 kms/an j'ai mis un harnais et bien ils m'ont obligé a monter le harnais (homologué CE) ET la ceinture sur les mêmes points d'attache - pourquoi ???? aucune idée

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            • #7
              C'est clair qu'apparament, votre règlementation est totalement différente de la nôtre!!!
              Je me suis fais rebouler au contrôle technique pour avoir mis des jantes et pneus 15" de R25 sur mon Espace au lieu des 14" d'origine avec les jantes strictement identiques alors que la taille des pneus donnait quasiment le même développement!!!
              Les nouveaux contrôles techniques seront encore plus strictes en 2002....(vu à la TV hier soir!!!)
              ça promet....
              En France, un véhicule dont la puissance est modifiée, en cas d'accident grave, l'assurance ne couvre pas et se retourne contre le propriétaire!!!
              Alors, gare aux kits non homologués....
              Si au moins il y avait la possibilité de le faire officiellement avec mention sur la carte grise, mais ce n'est pas le cas.
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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