Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pro-Peugeot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pro-Peugeot

    Bonjour à tous!
    Je lance un appel à tous les "fondus" de peugeot, pour avoir nous aussi notre forum dédiée!!!
    Amicalement!

  • #2
    Je ne suis pas à proprement parler un "fondu" de Peugeot, mais je cautionne l'idée d'un forum dédié à ce constructeur.

    En effet, si je déplore certains aspects d'une politique commerciale assez étonnante (tarif prohibitif des équipements par exemple), je souscris bien sûr à l'excellente réputation de tenue de route des Peugeots.

    De surcroît, dans ma famille, nous avons toujours plus ou moins copiné avec les calandres à l'emblème du lion de Sochaux. Alors forcément, je pense qu'un forum serait l'occasion pour moi, d'une part, de perpétuer cette tradition (millénaire bien sûr), et, d'autre part, de mieux connaître mon 806 actuel dont je n'envisage pas de me séparer avant longtemps (si Dieu et la route lui prêtent vie).

    Donc bonne idée que celle de monter un forum Peugeot. Reste à trouver le modérateur idoine !

    Commentaire


    • #3
      Bon, alors voilà la liste:
      une 204 "normale"
      une 304 S
      une 204, entièrement reconditionnée avec une épave de 304 S achetée à la casse avec seulement 10 000 km (j'ai même mis les vitesses au plancher !)
      une 504 GL
      une 505 TI
      une 505 STI
      une 505 STI, préparation DANIELSON
      un coupé 504 V6, modifié moteur 3L, 220 CV
      une 405 SRI
      une 505 V6, modifiée 200 CV
      une 605 SV3
      deux 605 SV 24
      une 205 GTI, préparée châssis, moteur 145 CV
      une 405 MI16, prépa 180 CV
      une 106 kid !! (second véhicule)
      un 806 ST Turbo
      Je ne crois pas en avoir oublié, le tout de 1978 à aujourd'hui !!

      une 911 Carrera
      une 930 turbo, euh non, c'est plus PEUGEOT, mais un forum PEUGEOT, je ne peux qu'applaudir!!!
      Bon courage.
      Cordialement, JSB.
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        Damned, j'en ai oublié:
        deux 205 GT
        une 205 XLD
        une 205 GRD reconditionnée "look" GTI 5 portes (intérieur, châssis et extérieur)
        une 405 SR
        une 205 XAD
        une 405 SRD turbo breack
        Finalement, j'aurais du prendre des actions PEUGEOT !!!
        @+
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5

          Tu aimes bien les voiture à 3 chiffres toi dit donc!!!!
          D'ailleur pour l'histoire, Porsche avait desiré appeler une de ses voitures 90x (avec 1&lt;x&lt;9), mais peugeot avait déposé son mode d'appelation des vehicules, avec le 0 au milieu!!! La firme au cheval a du changer ke nom... Voial!
          Dit JSB, ca te plairai pas la moderation de ce salon???
          [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Ouais bonne idée
            ..et vivement la 206 180 ch!

            Commentaire


            • #7
              Vivement le forum Peugeot,
              fils et petit-fils d'employés Peugeot, j'y travaille moi-même.
              J'ai apris à conduire(conduite accompagnée) sur une 205 GTI(1986)et une 605 SRDT(1992), j'ai ensuite eu
              205 junior(1990)
              205 roland garros(1992)
              404 berline(1961)
              504 coupé V6(1981)

              ces trois dernières que je possède toujours.

              Pascal

              Commentaire


              • #8
                <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par &lt;RétroLoc'&gt;:


                Ah ouais ?... et pour quoi faire? Pour aller plus vite au talus ? Pour satisfaire ceux qui ne savent accélérer qu'en ligne droite entre deux rails d'autoroute ?
                Si c'est pour la rendre plus sportive ils feraient mieux de lui enlever 300Kg que de lui ajouter 40ch...
                <HR></BLOCKQUOTE>Ca y est encore un donneur de leçons..je dis ça parceque a mon avis une clio RS est plus sûre point de vue comportement qu'une clio 1.1l (freinage ,chassis,reprises) ou une saxo VTS plus sûre qu'une saxo basique..peugeot a été champion du monde des rallyes 2000 alors pourquoi laisser a la clio le titre de meilleure petite sportive? That's all et si tu es un de ceux qui pensent que rouler a plus de 130 sur autoroute est criminel tant pis va te renseigner sur les statistiques d'accidents moi en ville je respecte les zones 30 ou 50 et je suis pas un dingue. =\

                Commentaire


                • #9
                  Oui RetroLoc, je suis d'accord avec toi.
                  Mais le problème aujourd'hui, c'est est ce que les gens seraient d'accord pour acheter une voiture plus legere (donc plus sportive), et ce au detriment du confort, de la securité?
                  Quand on regarde la clio RS, elle est très bien équipée, mais pour avoir de bonnes performances, ils ont du mettre 172 cv sous le capot (bientot 190).
                  Les services marketing obligent à un surequipement, il n'y a que Lotus pour faire des voitures de 150 Cv plus performantes que des 250 Cv.
                  Et il est vrai que bien peu de gens savent reelement exploiter la puissance de leur vehicule (et y'en a t'il besoin???), et à part faire le kakou aux feux...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais j'avais ptetre mal compris.. c'est vrai que le poids tue les sportives et que ca devient une course a la puissance pour tenter de masquer les kilos en trop

                    Commentaire


                    • #11
                      un peu de patience les gars - ca vient - je vous rapelle que nous avons déjà fait appel aux bonnes volontés poutr un modérateur et que personne ne s'est encore mouillé !!! alors

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh, Lolo !
                        Je prends la plume puisque tu prends la mouche !!
                        Si j'ai parlé, pour info, du site PEUGEOT, c'est justement pour les passionnés de la marque!
                        A ma connaissance, vu mon passé et présent de Peugeotiste, je crois avoir manifesté quelques méssages plus haut, mon enthousiasme pour un "FORUM" chez MOTORLEGEND et je ne vois pas bien le rapport entre un "site" web et un "forum", dans un autre site web ?
                        Le site PEUGEOT donne quelques infos, mais ne propose pas de forum de discussion comme celui que nous allons "alimenter" ici, nous tous passionnés !!
                        Alors, du calme, respires; il n'y a que des gentlemen chez MOTORLEGEND !
                        Et puis, les forums sont faits pour échanger des idées, des points de vues et informer.
                        Bon, là, une fois de plus, "ON S'EGARE"!!!
                        Cordialement, JSB. [img]smile.gif[/img]
                        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, pour répondre aux différentes sollicitations, ce qui me touche particulièrement car étant un "nouveau" (3 mois!) sur ce site, je suis d'acord pour être "modérateur" sur le forum du lion !
                          Seulement, il va falloir, messieurs les "webmasters" m'expliquer en quoi celà consiste; par ailleurs, je ne connais pas tout de PEUGEOT: serais-je donc suffisamment compétent ?
                          Mais pourquoi pas ?
                          JSB
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14

                            Donc bonne idée que celle de monter un forum Peugeot. Reste à trouver le modérateur idoine !

                            Kodi Lucky Patcher nox

                            Commentaire


                            • #15
                              Bientôt 20 ans !!!!!
                              Merci les parasites de remonter un sujet si interessant !
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X