Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

grrrrrrrrrrrrrrr!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • grrrrrrrrrrrrrrr!

    ça commence bien, c'était le premier sujet que je comptais lancer!!!
    Bon, c'est pas grave, ça fait 1 au compteur!!
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    allez je me mouille - la 404 pick up à moteur indenor

    Commentaire


    • #3
      Le compteur semble trop calme, pour moi la meilleure Peugeot est le Coupé 504 V6

      Commentaire


      • #4
        Il est vrai qu'il n'est pas facile d'élire la meilleure PEUGEOT, surtout pour des passionnés de la marque, qui plus est ont possèdé plusieurs modèles; de plus, tout dépend des critères retenus pour éffectuer un choix: nombre de ventes ? innovation ? esthétique ?
        Pour ma part, je pense que la série "2" est pour PEUGEOT le chiffre gagnant: 201, 202, 203, 204, 205 et puis aujourd'hui la 206 !
        Pour laisser de la place aux "jeunes" qui ont la vingtaine (je leur laisse la 205 sous toutes versions) et parlerai de celle qui fut ma première voiture, la 204.
        Ce vehicule marque, en effet, l'histoire de PEUGEOT pour plusieures raisons: tout d'abord, ce n'est plus, contrairement à toutes les PEUGEs de l'époque, une propulsion, mais une traction, avec moteur transversal avant (2e innovation), bloc tout alu: la boite de vitesse est située sous le bloc moteur et est lubrifiée par la même huile que le moteur (entretien simplifié, les boites "lubrifiées à vie" n'existant pas encore!): en 1967, en présentant la version DIESEL, PEUGEOT innove encore avec ce moteur qui est le plus petit DIESEL au monde!
        Le succès de la 204 à l'époque est comparable (relativement) à celui qu'a connu la 205: les 204 seront de 1969 à 1971 meilleures ventes Françaises!
        Enfin, une voiture de course baptisée "CD" du nonm de son créateur (Charles DEUTSCH), courait les 24h du Mans en 1967 avec le moteur de la 204, développant à l'époque, je crois, plus de 120 CV pour un 1130 cm3 (contre 53 CV d'origine).
        Je pense qu'avec un tel palmarès, la 204 a beaucoup contribué à l'image de la marque au lion!!
        Mon grand regrèt: que PEUGEOT n'ait pas emboité le pas aux FERRARI, PORSCHE, Mc LAREN, LAMBORGHINI, etc...en commercialisant cette magnifique voiture qu'est...l'OXIA.
        Mais, nous sommes en France, pays inventeur de l'automobile et de la raison ?
        http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

        Commentaire


        • #5
          Avez-vous vu la 206 CC à moteur V10 dans option auto de ce mois-ci?
          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

          Commentaire


          • #6
            Pour moi pas de doute c'est la 309 GTI 16..parce que j'aime ce type de voitures qui peuvent faire du rallye pratiquement telle quelle.
            Le coupé 406 a une belle gueule dommage pour les motorisations

            Commentaire


            • #7
              moi c'est la 504 coupé V6 ma préféré!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
                moi c'est la 504 coupé V6 ma préféré!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Comme celle-là par exemple ?

                Snif, c'était la mienne...

                P.S.: c'est bien, il y en a qui vont les chercher loin dans le passé les sujets...! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi c'est la 205 et plus particulièrement la GTI 1.9L qui plaçait son nez là ou on lui demandait, en ville comme en conduite sportive et qui montrait son galbe arrière à qui voulait la taquiner.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'aimais bien ma 103 mvl avec son kit polini, son carbu de 15 et son pot kenji. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Meilleure ou preferee??

                      J'aurais bien aimer conduire une L76 de 1913 et son moteur double arbre+4 soupapes/cylindre+distribution desmodromique vainqueur a Indianapolis pour juger...
                      ma preferee, un Roadster 402 Darl'mat, la meilleure, la 404, bien construite, vendue au 4 coins du globe, capable de gagner le rallye le plus dur du monde, facile a entretenir...et puis j'en ai eu 5!

                      Commentaire


                      • #12
                        La meilleure?
                        J'hallucine tojours devant la 405 T16 Pikes Peak, celle avec l'aileron enorme, vainqueur de la course 2 fois, dont une avec le grand Vatanen.

                        Commentaire


                        • #13
                          comme toi Flyingdoudou!
                          moi aussi c la 405 T16 celle du paris dakar et de pikes peak !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            cabriolet 504 V6 - dommage qu'il n'y ait pas eu de hard top disponible chez Peugeot -

                            Commentaire


                            • #15
                              la meilleure peugeot ? y'a pas tellement le choix : la 309 GLD, à la fois, souple,...
                              nan j'déconne, c'est pour voir si vous suivez !

                              Bon, le 504 coupé bien sûr mais le coupé 406 V6 me parait quand même bien placé.
                              Et puis la 205 GTI sans doute.
                              On tourne en rond, non? Le pb c'est que y'en a beaucoup qu'on ne connait pas... Et comment comparer une 203 à une 607...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X