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Peugeot 106 1.5D s'étouffe et cale (par temps froid)

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  • Peugeot 106 1.5D s'étouffe et cale (par temps froid)

    Bonjour à tous,

    Mon problème est simple, par temps froid généralement en dessous de 5°, ma 106 cale après avoir brouté. Je sais que j'ai une bulle d'air dans le circuit on le voit très bien sur le tuyau transparent au dessus du filtre à gasoil.
    J'ai ce problème depuis un moment déjà mais cette fois je n'arrive plus du tout à la démarrer. Avant il me suffisait d'appuyer plusieurs fois sur la poire au dessus du circuit de gasoil et de la laisser chauffer ou alors de la chauffer en accélérant lorsqu'il faisait 0 ou en dessous de 0. Faisant -2 ce jour-là j'ai utilisé la 2e solution mais elle a quand même calé et depuis je n'arrive plus du tout à la démarrer alors que j'ai déjà passé un hiver avec ce problème.
    J'ai déjà changé le filtre à gasoil (qui malgré tout fuit toujours) donc que dois-je changer? Est-ce une fuite, un problème de joint ou tout le circuit qui en a pris un coup à force de la démarrer de cette manière.

    J'espère que l'un d'entre vous aura la solution. Merci.

  • #2
    Re : Peugeot 106 1.5D s'étouffe et cale (par temps froid)

    Bonjour,

    Tu à mis le doigt sur le problème: la prise d'air.
    Le fait de ne pas s'occuper du problème a surement amplifier la fuite, car si c'est un joint il a du se détériorer encore plus ce qui laisse rentrer plus d'air dans le circuit et empêche la voiture de démarrer.
    Le plus dur est maintenant de trouver la cause de cette prise d'air.

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