Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remplacement plaquettes sur Peugeot Expert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remplacement plaquettes sur Peugeot Expert

    Bonjour, je voudrais changer les plaquettes de frein sur mon Expert, mais je ne sais pas comment faire pour démonter l'étrier ! si vous avez déja fait cette opération vous seriez gentils de m'éclairer !faut il une clef spéciale pour démonter ?
    Merci d'avance
    FERNAND


    Uploaded with ImageShack.us

  • #2
    Re : remplacement plaquettes sur Peugeot Expert

    Il faut desserrer la vis de colonnette avec une clé de 13 tout en empêchant la colonnette de tourner (avec un clé de 15).

    J'ai entourer ce dont je parle, mais tu desserre celle du bas et tu laisse celle du haut (sinon le flexible va te gêner).

    Commentaire


    • #3
      Re : remplacement plaquettes sur Peugeot Expert

      Merci de ta réponse ! mais es-tu vraiment sur ? car cela me semble être le systême hydraulique de commande des pistons, qui pousse sur les plaquettes ? j'ai peur de faire partir le liquide de frein ... en faisant ça !
      Amicalement
      FERNAND

      Commentaire


      • #4
        Re : remplacement plaquettes sur Peugeot Expert

        Oui j'en sur et certain. Ce sont des colonnettes, celà permet à l'etrier de coulisser mais ce n'est pas là qu'est le piston (regarde où est ton flexible), il est au milieu, là où tu as un gros diamètre, à droite de la zone entourée.

        Maintenant, sois prudent lors d'une intervention sur le freinage si tu as un doute, fais le faire par un pro.

        Commentaire


        • #5
          Re : remplacement plaquettes sur Peugeot Expert

          Bonsoir TRANKIL, bien vu de ta part effectivement cela n'a rien à voir avec le systême hydraulique, je vais regarder ça de plus près ! .. mais explique moi pourquoi faire contre-écrou avec deux clés dans ce cas ?
          comme tu dis c'est sérieux le freinage ! j'ai changé plusieurs fois mes plaquetttes sur un 4x4 Discovery, mais c'était plus simple ! là j'hésite !
          Amicalement et merci encore de tes réponses.
          Fernand

          Commentaire


          • #6
            Re : remplacement plaquettes sur Peugeot Expert

            Lorsque tu va débloquer la vis avec la clé de 13, la colonnette va tourner sur elle même, la clé de 15 permet de l'immobiliser et ainsi de desserrer totalement cette vis.

            Commentaire

            Chargement...
            X