Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème de ralenti 306 2L auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de ralenti 306 2L auto

    Bonjour,

    Comme pas mal de monde j'ai un soucis avec mon ralenti, il yoyotte. Je suis passé par plusieurs étapes et symptômes avant d'en arriver là :

    1 - Trous dans l'accélération (plusieurs jours)
    2 - calages intempestifs mais plus de trous (plusieurs semaines)
    3 - Un jour (où j'aurais mieux fait de me tenir tranquille), débranchement/Rebranchement des capteurs autour de l'admission, ce qui a déclenché les vrais problèmes.

    Depuis donc, le régime oscille entre 1000 et 2000. Dans un premier garage on m'a nettoyé le circuit d'admission, ce qui a amélioré le comportement, pendant quelques heures...

    Dans un second garage, où la voiture se trouve toujours d'ailleurs, moteur pas à pas remplacé par un neuf le temps d'un test et sonde de pression d'air remplacée successivement par deux autres (d'occasion). Pas mieux. Le calculateur remonte toujours une erreur sur ce capteur, mais ce serait quand même pas de bol que les deux testés soient hs.

    Lorsque le tube en caoutchouc qui relie le capteur de pression à l'admission est débranché et l'orifice (côté admission) bouché, donc aspiration bloquée, le moteur cesse de yoyotter mais reste très instable sur un ralenti trop élevé.

    Tout indique un défaut de capteur de pression mais vu qu'on en a testé 2 (démontés sur des carcasses de 306) j'ai un sérieux doute. Je ne voudrais pas payer 140€(prix peugeot)+main d'oeuvre pour changer un capteur qui au bout du compte n'est pas responsable de ma panne.

    Je précise que j'ai un petit trou dans mon pot, mais qui a toujours été là et n'a jamais causé de souci particulier.
    Le calculateur ne remonte pas d'autres erreurs que celui du capteur de pression.

    Une piste à suggérer? Après plus 1h30 passé avec le garagiste à tenter de lui faire prendre des initiatives je commence à douter sérieusement de ces capacités.
Chargement...
X