Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

peugeot boxer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peugeot boxer

    bonsoir a tous!

    Je vien d'acheter un peugeot boxer 2.5d de 2001 qui a 145000 km!
    je viens de faire un revision complete,tous les filtres et remplacement liquide du refroidissement.
    une fois la purge du liquide de refroidissement faite j'ai attendu qu'il ventile et je me sui aperçu qu'il ni a qu'un seul ventilo celui de gauche qui s'enclanche!!!

    est ce normal,ou d'ou peut venir le probleme?

    si quelqu'un peut maidé a ce sujet sa serai tres sympa merci.

  • #2
    Re : peugeot boxer

    Je ne connais pas trop les utilitaires mais en général chez PSA les ventilos c'est: les 2 qui tournent à petite vitesse puis un seul à grande vitesse si la température continue d'augmenter.

    Commentaire


    • #3
      Re : peugeot boxer

      Salut,

      Il faut se méfier des Boxer/Jumper qui sont plus de la conception Fiat que PSA. Il me semble que certains montage font fonctionner un ventilateur pour la petite vitesse puis le deuxième pour la grande vitesse.
      Pourrais tu envoyer le VIN de ton Boxer pour si le schéma est dispo et confirmerais celà ...

      @ +

      Commentaire


      • #4
        Re : peugeot boxer

        bonsoir a tous et merci pour vos reponses!
        le vin de mon boxer si je me trompe pas c'est vf3232b5216088463.
        pour info quand on est face au moteur c'est le ventilo de gauche qui s'enclanche et qui aparament tourne assez vite.
        celui de droite ne s'enclanche pas du tout je les fait tourner a la main il tourne bien na pas l'air du tout gripper!
        merci pour vos reponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : peugeot boxer

          Celà semble normal. A voir le schéma, le ventilateur de gauche est mis à la masse par le thermocontact lors de la première vitesse au travers d'une résistance qui est sur la face avant entre les deux ventilateurs. Ensuite, lors de la deuxième vitesse, le thermocontact mets à la masse deux relais qui sont au dessus du ventilateur de droite (quand tu est face au véhicule) et les deux tourne en grande vitesse.

          Je ne pense pas que tu es de problème. Si tu veux en être sur, tu peux schunter les voies 1 et 2 du thermocontact pour provoquer la grande vitesse.

          @ +

          Commentaire


          • #6
            Re : peugeot boxer

            merci beaucoup pour ces infos,je vais essayer de schunter les voies 1 et 2.

            Commentaire

            Chargement...
            X