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504 coupé 2.0 TI

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  • 504 coupé 2.0 TI

    Bonjour, je suis possesseur d'une 504 coupé injection depuis 2006. Je l'utilise tous les 3 mois sur moyenne distance que de l'autoroute à 120-130 km/h.
    Je n'ai jamais eu aucun souci avec l'auto jusqu'à récemment.
    Lors d'une remise en route de l'auto, la voiture s'est mise à fumer et consomme beaucoup d'huile et s'étouffe au ralenti.
    Qu'est ce que ça peut bien être? J'ai démonté les bougies, elles sont toute noires et grasses. Le cylindre côté échappement fumait copieusement.
    Je m'étonne qu'une segmentation puisse avoir lâché d'un coup.
    Le joint de cache culbuteur peut il être mis en cause??
    Beaucoup d'huile passe par l'échappement et il n'y a pas de consommation de liquide de refroidissement.
    Le reniflard n'est pas bouché. Y a t'il d'autres reniflards que celui au dessus du remplissage d'huile?

    Merci de vos avis.

  • #2
    Re : 504 coupé 2.0 TI

    La segmentation n'est pas en cause, mais peut être le joint de culasse ?

    Il faudrait peut être prendre les pressions de fin compressions puis mesurer les fuites cylindres par cylindre au besoin

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    • #3
      Re : 504 coupé 2.0 TI

      Tu pourrais avoir les soupapes encalminées ou les joints de queues de soupapes usés voires craquelés
      Dernière modification par pepenassol, 31 mars 2010, 21h14.
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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      • #4
        Re : 504 coupé 2.0 TI

        effectivement , a voir :
        joint de culasse ( compression )
        joint de queue de soupapes
        segmentation collée !
        cas assez courant pour une utilisation périodique et sur faible distance , il convient de rouler assez pour que les segment collés au cylindre reprennent leurs places .

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