Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

307 qui calle toute seule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 307 qui calle toute seule

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une 307 sport de 2006, 62 000 KM. La révision des 60 000 est à faire.

    Il m'arrive assez souvent que la voiture calle toute seule, au ralenti voir même en passant la 2ème. C'est assez aléatoire, ou en tout cas j'ai pas encore compris ce qui la fait caller.

    J'ai de temps en temps le symptome "Système antipollution défaillant", mais d'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est un défaut connu et qui n'implique pas mon problème.

    Avez-vous des pistes ?

    Merci

  • #2
    Re : 307 qui calle toute seule

    Salut,

    C'est une essence ou Diesel ??? Quel motorisation ?

    Sachant qu'a 60 000jkm tu as tout les filtres et les bougies à remplacer, je commencerais par ça.
    Ensuite, si c'est une essence, les 2l sont frequemment l'objet de ce genre d'incident. Voir si le calculateur est à jour, faire une initialisation. Ensuite celà peut provenir du bloc bobine ou encore des poussoirs hydraulique.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : 307 qui calle toute seule

      Désolé je n'ai pas précisé le moteur : 1,6l 110 ch essence.

      Je vais faire la révision des 60 000 dès que possible, mais comme je n'y connais rien du tout, j'ai peur de me faire enfler par un garagiste qui me vendrait des réparations inutiles. voir même des réparations qui ne corrigeraient pas mon problème ...

      merci pour les infos

      Commentaire


      • #4
        Re : 307 qui calle toute seule

        Concernant la révision, tout en mentionné dans le carnet d'entretien.

        Concernant des réparations qui ne corrigeraient pas ton problème, un réparateur à une obligation de résultat.

        @ +

        Commentaire


        • #5
          Re : 307 qui calle toute seule

          Mettons que le garage tente une réparation qui me coute 500 euros. son test lui faire dire que tout est ok, et c'est possible vu que le callage est assez aléatoire.

          ensuite je prend me voiture, je roule un peu, je calle : problème non résolu. je lui ramène la voiture en lui disant que c'est toujours pas bon, il continue les réparations à ses frais ?

          et si ce qu'il trouve comme vrai solution ne coutait que 100 euros, les 500 que j'ai payé la 1ère fois, on me rembourse la différence ?

          Commentaire


          • #6
            Re : 307 qui calle toute seule

            Sur ce moteur, les bobines d'allumages HS sont assez fréquentes ... C'est une piste à envisager

            Commentaire


            • #7
              Re : 307 qui calle toute seule

              c'est noté, je vais voir un garagiste que je connais en fin de semaine. lui m'a parlé d'un régulateur de ralenti, je crois, pièce qui coute dans les 80 euros. si ce n'est que ça, c'est super

              je lui ferai part de ton idée en tout cas, toutes les pistes sont bonnes à prendre

              Commentaire


              • #8
                Re : 307 qui calle toute seule

                Oui mais il n'y en a pas sur ton moteur ... C'est un boitier papillon motorisé.

                Commentaire

                Chargement...
                X