Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

peugeot partner

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• peugeot partner

tous d'abord bonjour a tous .

voila je viens d'acheter une peugeot partner 1.4 i de 1999 pour le boulot et j'ai un petit problème .

une petite lampe ( orange) au tableau de bord s'allume et la voiture s'arrête je regarde un peu et on me dit que le " régulateur d'air " est a changer se que j'ai fait de suite .

depuis la voiture roule très bien mais il y a toujours un petit problème quand je redémarre a un stop parfois j'ai de nouveau la lampe ( orange ) qui s'allume et il y a un petit trou dans l'accélération et parfois elle s'arrête mais la plus part du temps je mets un peu plus de gaz et la lampe s'éteint et elle repart normalement .

je suis assez nulle avec les nouvelles voiture j'ai beaucoup plus d'expérience avec les ancêtres .

voila si quelqu'un peu me venir en aide je le remercie d'avance

Re : peugeot partner

nouveaux symptôme elle était entrain de tourner au ralenti et tout a coup elle s'arrête et depuis plus moyen de la redémarrer

je me demandais si sa ne pouvait pas venir de la bobine ou du boitier électronique .

Commentaire

Tout d'abord, quel était ce voyant orange ? C'était surement le voyant de défaut moteur, mais il faudrait regarder dans le manuel du véhicule.

Si le voyant c'est allumé, des défauts sont normalement enregistré dans le calculateur.

Qu'appelle tu régulateur d'air ? Le moteur pas à pas de régulation de ralenti ? C'est bien un petit moteur rond qui est fixé sur le boitier papillon ?

Vu que le véhicule ne démarre plus, il serait intéressant de vérifier s'il y a de l'allumage. Pour cela, c'est possible de démonter la bobine, de laisser les bougies (une bougie suffit), et pendant qu'une personne actionne le démarreur, l'autre tiens la "bobine + bougie" en contact avec la masse. Attention à ne pas toucher les bougies pendant ce temps là ! Car dans l'arc, on a une très haute tension !!!

Sur ce moteur, en général, c'est la bobine qui lache. Les calculateurs HS sont beaucoup moins courant

Commentaire

c'est bien le voyant défaut moteur qui s'allumait

pour le régulation d'air c'est bien le " petit moteur " fixé sur le boitier de papillon que j'ai changer .

après l'avoir laissé une nuit sans essayer de la redémarrer ce matin elle a repris c'est assez bizarre .

je pense que je vais aller la déposer chez un garagiste peugeot .

je te remercie pour ta réponse .

Commentaire

Chargement...
        X