Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probléme démarage sur 407 hdi 2l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probléme démarage sur 407 hdi 2l

    Bonjour je posséde une 407 hdi 2L 136 ch de 2004, en fait lorsque je met le contact mon voyant de préchauffage s'éteint directement et j'ai du mal a démarré, le moteur lance et s'étouffe un peu ,je suis obligé d'arréter je tourne la clef et je réitère et aprés ca démarre .
    pouvez vous m'éclairer un peu merci

  • #2
    Re : probléme démarrage sur 407 hdi 2l 136ch

    Rebonjour quelqu'un peut-il me répondre s'il vous plait sur ce problême merci
    jp

    Commentaire


    • #3
      Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

      Salut,

      Sur cette motorisation, à moins que tu ne sois au grand froid, le témoin de préchauffage ne s'allume quasiment pas.
      Lorsque tu relances le moteur la 2ème fois, il démarre correctement ? Sans boiter, manquer de puissance ???
      Sinon, ou en es-tu au niveau entretien ? Filtre à gazole notamment.
      Les pistes qui sont fréquentes sur ce moteur : vanne EGR qui reste ouverte, doseur d'air défectueux.

      PS : On est pas toute la journée sur le forum

      Commentaire


      • #4
        Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

        le filtre a gasoil entretien a été fait,que faut -il faire, changer la vanne egr ou pas, si le clapet reste ouvert comment vérifier si c 'est vraiment ca ,il ya pas une histoire de FAP sur ces 407
        merci pour vos réponse jp

        Commentaire


        • #5
          Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

          Si tu as un FAP, mais pour moi, le fait qu'elle démarre mal uniquement au 1er coup de clé puis bien au suivant n'est pas un problème de vanne EGR ou de FAP.
          Merci de répondre aux questions qui sont posées si tu veux avancer sur ton problème ...

          Commentaire


          • #6
            Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

            Quelques autres questions pour pouvoir cerner un peu mieux le probleme :

            Est ce que la batterie est d'origine ?
            Est ce que les bougies de préchauffage sont d'origine ?
            Est ce que le problème ce produit uniquement aux démarrages à froid ? Ou également au redémarrage à chaud ?
            Combien de km a le véhicule ?

            Commentaire


            • #7
              Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

              Bonjour cette voiture a 127000km ,le démarrage se fait mal a froid c'est a dire le matin de bonheur et le soir quan j'ai fini le boulot.les bougies a mon avis sont d'origine ainsi que la baterie,je l'ai depuis 6 mois merci pour vos réponses c'est sympa jp

              Commentaire


              • #8
                Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                Par expérience, sur ce moteur, il est très sensible au régime de rotation sous action démarreur. Un régime trop faible provoque souvent un mauvais démarrage au 1er coup et bon ensuite et la cause est du au démarreur un peu juste et on le remplace par une classe supérieure. A voir mais c'est une piste.

                Commentaire


                • #9
                  Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                  je vais commencer par les bougies de préchauffage mais apparemment trés diffice d'accés derrière la culasse ,avez vous des conseils a me donner pour accéder plus facilement cordialement jp

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                    je recherche la localisation des bougies de préchauffage sur la 407 hdi .avez vous une photo ou croquis merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                      Elles sont là :


                      Après avoir déposer l'échangeur EGR, tu auras plus de place, mais c'est pas simple ...
                      Dernière modification par Invité, 18 octobre 2009, 15h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                        bonjour je n'arrive pas a ouvrir la photo

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                          Envoyé par jp59 Voir le message
                          bonjour je n'arrive pas a ouvrir la photo
                          Je l'ai changé d'endroit, celà devrait fonctionner maintenant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                            merci trankil pour la photo je viens d'aller voir un mécano il va me les changer ,il va procéder en basculant le moteur vers l'avant pour plus d'accés qu'est ce que t'en penses

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : probléme démarage sur 407 hdi 2l

                              Oui ça peut se faire, sur une 407 tu as encore pas mal de place.
                              Maintenant je ne suis pas convaincu que celà va résoudre ton problème de démarrage ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X