Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de dégivrage arrière.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de dégivrage arrière.

    Bonjour a vous,
    je suis nouveau sur ce forum et très heureux de vous avoirs trouvé car ce n'est pas évident d'avoir des conseils concernant les Véhicules hélas .

    Voila je suis de Belgique de la région de Baudour,mon Problème est que depuis quelque jour mon dégivrage arrière ne fonctionne plus j'ai regarder aux fusibles,a la boite relais juste en dessous du voland mais tous est normal.
    je me suis alors diriger vers l'ayon et hélas j'ai remarquer que les deux attaches qui me semble souder!(où coller je ne sais été détacher des deux coté c'est la première fois que je rencontre ce genre de souçis alors je ne sais çi c'est possible de le refaire moi même où si je dois me rendre cher le consessionaire Peugeot où bien vent t'on une colle spécial pour ce genre de problème où comment le ressouder çi ceçi est obligatoire.
    aussi je rencontre un léger soucis avec mon verrouillage centralisé du côté droit je peut l'ouvrir et fermer avec la clef du coté gauche je ne peut que fermer les 4 portières.
    Mais pour ouvrir une seul s'ouvre via la portière gauche.
    ma clef qui sert a ouvrir a distance dois être refaite le consessionaire me demande 75 euros avant de l'envoyer ce qui me semble (logique et normal)
    espèrent recevoir de vos conseils recevez mon profond respect Michel01 (Michel de belgique)
    oui ma peugeot est de 1997 phase une.

  • #2
    Re : problème de dégivrage arrière.

    Bonsoir,

    C'est quoi comme Peugeot ... 306 ? 406 ?

    Pour lé dégivrage, il me semble que Loctite fait un produit spécifique. Sinon, un gros fer de 100w et de l'étain devrait faire l'affaire je pense.

    Pour le verrouillage, si c'est une 306, c'est souvent le faisceau de porte qui casse avec les années. Sinon, de manière générale, une serrure peut provoquer la même chose.

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de dégivrage arrière.

      bonjour, moi aussi je suis belge mais de Liège

      Bon, pour ce qui est du dégivrage, à mon avis que les attaches soient collées ou non à la vitre ne me semble pas d'une grande importance - est ce que, sans risquer d'abimer quoi que ce soit, vous pouvez déconnecter une des attaches ? si oui, avec un ohmètre, vous pouvez en le mettant entre les deux voir si le circuit est feré c-à-d si la résistance est en état - ensuite, sur la position volt, vous mettez le négatig sur une bonne masse et vous regardez si le courant arrive a une des deux attaches - si oui, connectez un fil a la masse puis a la borne négative - la résistance doit chauffer - quelques secondes suffisent en soufflant sur la résistance, la buée doit s'évaporer d'abord par les lignes

      pour l'ouverture a distance je vais laisser quelqu'un plus habitué répondre

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de dégivrage arrière.

        Merçi pour ton Conseille et ta réponse.
        C'est une 306 phase 1 comment dois-je souder y-a t'ils un endroit spécific car;de chaque côté en verticale il y-à deux fils ci je peut appeler comme ça qui est de 5 mm
        et les horizontaux quand à eu sont des fins filament donc je pense que sur les verticale il ne devrais pas -y-avoir de problème merçi pour ta et vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de dégivrage arrière.

          Emerson
          merçi pour votre réponse pour ce qui est des attaches la je ne vois aucun soucis car elle ce sont déconecter de la vitre mais je vais tester pour voir car c'est plutôt très enuiant,
          surtout en ce temps de pluie mais bon ce son des chose qui arrive mais je ne comprent ,
          toujour pas pourquoi les deux ce sont détacher!!!????

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de dégivrage arrière.

            en général, lorsqu'un se détache, l'autre suit car il surchauffe

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de dégivrage arrière.

              Ho super Emerson ça me reassure.
              un grand merçi a toi je ne sait si Emerson est ton prénom car mon fils de 7 ans ce prénomme Emmerson mais avec deux ( M )Amitié.

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de dégivrage arrière.

                non, c'est un pseudo en hommage a Emerson Fittipaldi - j'aurais bien voulu appeler mon fils Ayrton, mais ma femme n'a pas voulu

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de dégivrage arrière.

                  a ok mais bon les femmes reste des femme !et les hommes n'ont droit qu'aux silence.
                  mais bon c'est un choix qui n'est pas toujour évident j'ai rencontrer plus où moins le même problème (si ont peux appeler cela un problème)mon fils de 26 ans je voulais l'appeler moise où jérémie étant chrétiens mon épouse ma dit moise c'est vieux!!
                  nous avons coupé la poire en deux et l'avons appelé jérôme,ma fille de 21 la ça à été,
                  nous l'avons appelé émmanuelle (car en masculin ce nom veux dire Dieu parmis nous)
                  et le dernier qui est notre baton de viellesse nous l'avons appelé émmerson il a 7 ans mais c'est déja un qui sait ce qu'il veut il roule déja en kouat,et veux mainteneant une moto de cross donc comme nous lui avons promis il ne reste cas mettre notre parole a exécution en fin juin début juillet voila (Emerson toutes mes amitié à toi et ta famille.
                  Michel01 (Michel de belgique.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X