Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

temoin diagnostic moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • temoin diagnostic moteur

    bonjour,
    apres avoir demarré ma 308 cab avec une batterie d'appoint et des cordons ( batterie a plat), le voyant s'allume et reste allumé. j'arrete tout, et je mets en charge toute la nuit. donc le lendemain demarrage impeccable et voyant eteint, et reste eteint. donc tout va bien, mais y a t il une explication au fait qu'il se soit allumé. une relation de cause a effet avec le fait de l'avoir demarré ainsi. le calculateur aurait il buggé?

    qui a une idée? merci de vos reponses.
    on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

  • #2
    Re : temoin diagnostic moteur

    Salut,

    Lorsque tu as une tension un peu trop faible, le calculateur peut relever des défauts d'alimentation, qui passe en fugitif lorsque l'anomalie disparait (ce qui est ton cas).

    Tant que tu ne t'es pas tromper avec les câbles de batteries, il n'y a pas de risques !

    @ +

    PS : Je suppose que tu parles d'une 306 et non 308 ...

    Commentaire


    • #3
      Re : temoin diagnostic moteur

      trankil, tu portes bien ton nom! tu m'as tranquillisé. je te remercie en effet c'est une 306, et je ne me suis pas trompé dans les cables. donc tout va bien et merci de nouveau
      on peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion.

      Commentaire


      • #4
        Re : temoin diagnostic moteur

        c'est bizarre - comme je n'ai pas été tres bien 2 mois de suite, lorsque j'ai voulu reprendre la Smart, la batterie était a plat - J'ai voulu la démarrer sur la voiture de ma femme, tin tin (comme on dit en Belgique) Apres ce que j'avais lu ici, j'ai débranché la batterie mais en laissant la pince de cable connectée a la cosse - La Smart a démarré de suite ! Le pire est que je ne sais pas pourquoi - J'ai remis la cosse et retiré la pince de cable le plus vite possible - Question a des plus calés que moi - pourquoi la voiture ne démarre t'elle pas avec une batterie d'assistance ?

        Commentaire


        • #5
          Re : temoin diagnostic moteur

          La smart démarre avec sa batterie débranché mais pas quand elle est branché? La batterie doit être tellement morte qu'elle est en court circuit non?
          Remarque j'ai redémarré une voiture qui n'avait pas tourné depuis 3 ans (une américaine avec une grosse batterie norauto complètement vide, plus d'éclairage quand on ouvrait une porte) et branchée sur une Mercedes S500 elle est repartie au quart de tour!

          Commentaire


          • #6
            Re : temoin diagnostic moteur

            non ce n'est pas ca - si je mets la batterie de dépannage dessus avec des cables, elle ne démarre pas - Si je déconnecte la batterie d'origine mais que je laisse la batterie d'appoint connectée sur la cosse + (pour ne pas perdre les infos p.e. de la radio - la moins est toujours branchée) elle démarre tout de suite .

            Commentaire


            • #7
              Re : temoin diagnostic moteur

              Oui justement, si ta batterie d'origine est en court-circuit, elle te court-circuite également celle que tu viens de brancher en dépannage et "écroule" la tension.

              A voir avec un multimètre sur les cosses en même temps ...

              @ +

              Commentaire


              • #8
                Re : temoin diagnostic moteur

                non, ma batterie était simplement déchargée, ca refonctionne normalement maintenant

                Commentaire


                • #9
                  Re : temoin diagnostic moteur

                  C'est assez bizarre les batteries, faut dire que l'électricité ca ne se stocke pas encore très bien.
                  Un peu de docs vu recemment dans le forum new mini:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : temoin diagnostic moteur

                    comme tu as un sur tension, ton calculateur ce met en securité. Avec les voitures recentes c est pas rcommandé de branché une batterie en parallele. soit tu recharge soit tu change la batterie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X