Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

205 1.3 rally

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 205 1.3 rally

    c possible de mettre 1turbo sur un moteur de 205 1.3 rally ?

  • #2
    Re : 205 1.3 rally

    Si ca se monte alors un moteur turbo oui. Le TCT s'y prête bien.

    Commentaire


    • #3
      Re : 205 1.3 rally

      mouais...pour un swap c'est du deja vu...(v6,TCT,GTi16,turbo 16...)
      quant à l'adaptation d'un turbo sur le 1300 tu avec les deux Webs...c'est une autre affaire...moi je n'en ai pas connaissance...
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : 205 1.3 rally

        Ah oui j'avais mal lu la question.

        Ba avec un poste a souder et un tour ya moyen de faire de belles choses!

        Commentaire


        • #5
          Re : 205 1.3 rally

          je connais quelqu un qui a deja fais se montage, sur une ax sport donc le meme moteur que toi. et en plusil a tout detailé avec des photos.
          Des qu je remet la met dessus , je t envois le lien enMP

          Commentaire


          • #6
            Re : 205 1.3 rally

            Envoyé par benassi Voir le message
            je connais quelqu un qui a deja fais se montage, sur une ax sport donc le meme moteur que toi. et en plusil a tout detailé avec des photos.
            Des qu je remet la met dessus , je t envois le lien enMP
            le moteur est identique mais la carburation confiée a Solex et non à Weber...(par manque de place...ce qui d'ailleurs posera de nombreux soucis d'alimentation à l'AX...)
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : 205 1.3 rally

              non se n es pas part faute de place qu ils ont mis des solex, car sur les ax phase 2 se sont des weber. j en suis sur car je possede une ax sport et une 205 rallye.
              c est la pipe d admission qui est coudée sur l ax et la boite a air qui est moin epaisse pour gagné en place.

              Commentaire


              • #8
                Re : 205 1.3 rally

                sur les Visa, il y avait, en gr 2 2 gros webers de 40 donc il y a de la place

                Pour en revenir a la question de Gogo974, il y a toujours moyen, le tout est de le réaliser
                1) il faut abaisser le RV , un moyen facile (?) est de faire un faux joint de culasse dans une plaque d'acier de 10mm par exemple
                Il faut changer le ou les carbus pour des modèles "soufflés" sinon l'essence va sortir de tous les cotés
                et, enfin, il faut trouver une place pour le turbo, le connecter a l'échappement mais aussi au circuit d'huile et retour

                Commentaire

                Chargement...
                X