Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

206 qui prend ds tours toute seule à froid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 206 qui prend ds tours toute seule à froid

    Bonjour,
    le souci qui m'amène est le suivant: à froid, mon moteur prend des tours tout seul pendant quelques secondes, puis il reprend normalement. C'est comme quand on donne un bref coup d'accélérateur, ça provoque juste une petite montée en régime, puis ça redescend. Parfois, le moteur continue d'accélérer pendant 1 à 2 secondes après que j'ai relâché la pédale (alors que ce n'est pas un accélérateur électronique). Ces phénomènes peuvent arriver à tout moment dans les 5 minutes qui suivent le démarrage.

    Le souci peut-il venir du starter automatique qui serait déréglé? je ne pense pas que ça vienne du câble de l'accélérateur en lui même, car la pédale revient bien en position initiale même quand le moteur "s'emballe". Ce n'est pas non plus le tapis de sol.

    Véhicule: 206 1.4l année 99, 70000km

    Des avis?

    cordialement

  • #2
    Re : 206 qui prend ds tours toute seule à froid

    Actuateur de ralenti appeller aussi moteur pas a pas. Un nettoyage pourrait suffir, mais une mise a jour du calculateur (reprogrammation) devrais étre indispensable si cela n'a jamais été fait.

    Commentaire


    • #3
      Re : 206 qui prend ds tours toute seule à froid

      Pour moi, deux possibilités, soit l'actuateur de ralenti tout comme Gillou34200 ou soit la sonde de température d'eau.

      Mes parents ont également une 206 (aussi une 1l4 année 99), avant d'avoir des problèmes, j'ai nettoyé une fois l'actuateur de ralenti, et la sonde de température d'eau à été changé une fois également suite à des soucis de régime moteur

      Commentaire


      • #4
        Re : 206 qui prend ds tours toute seule à froid

        salut change plutot ton regulateur de ralenti c une faiblesse sur toute les 206 tu verra ca ressemble a un petit cylindre qui et tenu par 2 vis etoile et branche par une petite coss pour voir s il est foutu demonte le sans le debranche et mais le contact il doit claqué si tu ne sens rien c qu il est malade mais parfois un simple nettoyage au WD40 et suffissant bye

        Commentaire

        Chargement...
        X