Bonjour,
j'aimerais savoir où débute la "zone de danger" pour un moteur de 206?
La zone rouge débute à 6250tr/min et s'arrête à 7000tr/min: elle est en hachures de 6250 à 6500tr/min, puis elle est pleine de 6500 à 7000tr/min.
Le limiteur de régime se trouve à 6500tr/min, soit après la "zone hachurée" et avant la "zone pleine".
Donc considère-t-on que le limiteur de régime est DANS la zone de danger (qui dans ce cas débuterait à la zone rouge hachurée) ou AVANT la zone de danger (qui dans ce cas débuterait à la zone rouge pleine) ??
Si l'on suit la 1ère hypothèse, quel est (serait) l'intérêt de placer le limiteur de régime DANS la zone de danger plutôt que de le placer avant (ce qui serait logique) ?
Cette zone rouge est-elle réellement à éviter à tout pris, ou bien s'agit-il d'une mise en garde derrière laquelle se trouverait une marge d'erreur (par exemple une zone rouge placée 1000tr/min avant la limite réelle du moteur) ?
cordialement.
j'aimerais savoir où débute la "zone de danger" pour un moteur de 206?
La zone rouge débute à 6250tr/min et s'arrête à 7000tr/min: elle est en hachures de 6250 à 6500tr/min, puis elle est pleine de 6500 à 7000tr/min.
Le limiteur de régime se trouve à 6500tr/min, soit après la "zone hachurée" et avant la "zone pleine".
Donc considère-t-on que le limiteur de régime est DANS la zone de danger (qui dans ce cas débuterait à la zone rouge hachurée) ou AVANT la zone de danger (qui dans ce cas débuterait à la zone rouge pleine) ??
Si l'on suit la 1ère hypothèse, quel est (serait) l'intérêt de placer le limiteur de régime DANS la zone de danger plutôt que de le placer avant (ce qui serait logique) ?
Cette zone rouge est-elle réellement à éviter à tout pris, ou bien s'agit-il d'une mise en garde derrière laquelle se trouverait une marge d'erreur (par exemple une zone rouge placée 1000tr/min avant la limite réelle du moteur) ?
cordialement.
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