Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de calculateur sur 206

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de calculateur sur 206

Chers amis bonjour,
    Je possède une Peugeot 206 année 2007 accidentée sur l’aile avant gauche.
    Suite à la collision les airs bag conducteur et passager ont parfaitement bien fonctionné lors du choc.
    Seulement je m’aperçois que les deux ceintures de sécurité à l’avant se trouvent complètement déroulées .ceci me parait anormal.
    Ceci d’une part et d’autre part, maintenant le concessionnaire Peugeot me propose de changer les ceintures, les airs bag et le calculateur alors que ce dernier n’a pas été touché et se trouve intact vue sa position sur l’aile avant droite.
    Sachant que lors de l’accident les deux sièges avant étaient occupés, je sollicite votre concours chers amis pour m’informer s’il est vraiment nécessaire de changer le calculateur et est-ce normal que les ceintures de sécurité doivent se trouver complètement relâchées après la collision.
    Merci

Re : Changement de calculateur sur 206

he oui, ca fait partie des joies des véhicules modernes - si les airbag se sont déclenchés c'est que le calculateur a été "prévenu" de l'accident, les prétensioneurs de ceinture actionnés -pour toujours des questions de sécurité, le boitier ne peut etre zéroté tout a la poubelle et on change - je sais bien qu'un de mes adages est "la sécurité n'a pas de prix" mais de temps a autre ca fait grincer les dents

Commentaire

Re : Changement de calculateur sur 206

Bonjour Emerson.
      Je vous remercie pour votre intervention.
      Evidemment et nos vies aussi n’ont pas de prix. Et puisqu’il n’y a pas d’autre solution, je vais devoir me serrer davantage la ceinture pour acquérir tout le lot, ne serait-ce que pour avoir la conscience tranquille et pouvoir circuler par la suite avec le sentiment d’avoir ce minimum vital de protection.
      Encore une fois merci.

Commentaire

Chargement...
      X