Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit lors de l'acceleration ou la deceleration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bruit lors de l'acceleration ou la deceleration

Bonjour,

j'ai un probleme dans ma 206 HDI 1.4 année 2002

j'entend un bruit lorsque j'accelere ou lorsque je decelere meme à vide (sans passer les vitesses)

le bruit ressemble un peu au bruit que fait une grosse goute d'eau lorsqu'elle tombe dans un seau à moitié rempli par exemple

merci de m''indiquer les possibilités

et est ce que c'est risqué de rouler avec

merci d'avance

Re : bruit lors de l'acceleration ou la deceleration

Bonjour,

Ca me fait penser à un silent bloc moteur qui commence à fatiguer. Combien de kilomètres à le véhicule ?

Commentaire

123000 Km

on m'a parlé d'une pompe EGL
      apparament c'est un truc pour le turbo

y'en a qui m'ont dit que c'est le kit d'embrayage, mais le probleme c'est que j'entends le buit meme sans embrayer

Commentaire

Pompe EGR je ne connais pas, vanne EGR je connais mais j'y crois pas trop.

Pour l'embrayage ou le volent moteur, j'en sais rien, c'est difficile à distance sans entendre le bruit.
        Pour savoir si c'est bien un silent bloc, il faut regarder si le moteur bouge un peu trop.

Commentaire

moi, je serais vous, j'irais faire écouter ce bruit a un mécano car ca peut être le tendeur de courroie, un roulement d'alternateur ou même la pompe de servo direction (si il y a )
          si ca fait flop flop flop, ca peut aussi etre un brin de la courroie qui a commencé a lacher

Commentaire

Soucis de poulie damper sur les HDI et en plus embrayage qui fatique extremment vite avec le VM.

Commentaire

Bonjour,
              c'est le mecano qui me dit que c'est probablement la vanne EGR, surtou que le bruit vient beaucoup plus du coté chauffeur

j'ai vu sur internet qu'il y a des gens qui ont déactiver cette vanne (EGR) et ils disent que le comportement du vehicule devient meilleur

j'en sais pas trop sur cette vanne, et est ce qu'elle est la juste pour un soucis d'environnement ou bien je me trompe completement
              si non, elle sert à quoi cette EGR ??

et merci pour toutes vos reponses

Commentaire

bonjour
                la vanne egr sert a recycler les gaz echappement..
                evite de trop polluer..

Commentaire

Chargement...
                X