Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme glace electrique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme glace electrique

bonjour a tous le monde

voila je suis nouveau sur le forum, est pas encore trop l'habitude
    voila donc mon probleme, je possede une 306 td trois portes depuis peu, mais la glace electrique coté droite etait impossible a ouvrir, pourtant l'ancien proprietaire a tous changer le moteur les boutons des deux cotés (factures a l'appui) mais rien ne va, j'ai donc fait un branchement direct du moteur de leve vitre a la batterie pour verifier si celui ci fonctionner bien, pas de soucis il tourne impeccable, seulement le hic arrive maintenant, est oui etant une personne qui na pas de chance, au moment du remontage tous le cablage a sauter et impossible de retrouver le sens pour remettre le cablage en place, je suis donc a la recherche d'une personne qui pourrait eventuellement m'aider soit par un plan ou une photo pour m'expliqué comment le remettre en place et voir pour aussi pourquoi la vitre ne baisse pas au niveau electrique, pour le moment j'ai caler la vitre avec un tassot de bois afin que la vitre reste fermer, pas tres agreable en plus de rouler avec la vitre fermer vu les chaleurs que nous avons en ce moment
    dans l'espoir d'avoir une reponse a mon probleme afin que je puisse remedier a ce soucis je vous salue tous
    amicalement yvan59

Re : probleme glace electrique

Ca ne coincait pas au niveau de la glissière? J'entend par la qu'il arrive qu'il faut graisser cette glissière car la vitre est lente, j'avais eu le cas sur ma ZX.

Pour le schéma électrique, je ne sais pas...

Commentaire

bonjour
      au niveau glissiere ce n'est pas serrer car quand je l'ai branché en direct elle est descendu d'un seul coup a la vitesse normal, pour le moment je dirais que ce qui me gene le plus c'est le cablage de la vitre celui qui sert a faire monter et decendre la vitre car lui est completement parti et je ne trouve pas le moyen de le remettre en place
      mais merci qaund meme pour ta reponse si toute fois tu as une idée ou une personne qui connait le systeme fait moi un signe merci beaucoup
      amicalement yvan59

Commentaire

Salut,

Il est fréquent sur les 306 que les faisceaux de porte se coupent au niveau du soufflet (que tu vois sur le pied avant lorsque tu ouvres la porte). Ecarte le soufflet pour voir si tu n'as pas de fil coupé. Pour ton branchement, il me faudrais le n° de série de ta 306 (VF3 ...)

@ +

Commentaire

bonjour trankil

si l'on m'avait dit cela avant, je ne m'aurais pas hazarder a tous demonter, car maintenant je suis un peu dans la merde (lol) car le cable qui sert a relever ou baisser la glace n'est plus en place, et c'est la que j'ai besoin d'un coup de main ou un shema pour repaaser le cable dans les bonnes conditions, en ce qui concerne le numero de serie je te le ferait parvenir apres car je n'ai pas la carte grise sous les yeux mon epouse est parti avec le vehicule, par contre je te le joins comment existe t'il un moyen de te l'envoyer en message privée ou quelque chose de ce genre
          merci pour ta reponse
          amicalement yvan59

Commentaire

Pour le message privé tu cliques sur mon pseudo puis sur "envoyer un message privé".

Par contre, quand tu dis "cablage", moi je pensais au cablage électrique !!! Pour le passage des cables du lève-vitre, le plus simple est de regarder celui de l'autre coté !!!

Mais c'est pas simple du tout ...

@ +

Commentaire

re trankil
              il n'existe pas un shema sur lequel on peut se fier, parceque a l'interieure de la porte on peut pas voir j'ai deja du mal a passer mes mains alors imagine si je dois mettre la tete (mdrdmrmdr)
              pour le message privée j'ai bien compris merci pour le conseil n'etant pas un adepte accompli des forums je suis un peu perdu excuse moi
              amicalement yvan59

Commentaire

En ce qui concerne la panne tu devrais regarder du coté du faisceau élèctric qui se branche sur la portiére. A force d'ouvrir et fermé la porte il arrive que qu'un ou des files finnissent par se couper.
                Dernière modification par gillou34200, 10 mai 2008, 07h29.

Commentaire

Il est fréquent sur les 306 que les faisceaux de porte se coupent au niveau du soufflet (que tu vois sur le pied avant lorsque tu ouvres la porte). Ecarte le soufflet pour voir si tu n'as pas de fil coupé. Pour ton branchement, il me faudrais le n° de série de ta 306 (VF3 ...)
                  + 1
                  C'est une des premières choses à regarder sur les 306.

Bon courage pour remonter le cable, aide toi de l'autre côté

Commentaire

J'ai 2 tuto dispo, peut être qu'ils pourront t'aider.

ICI pour le cable de vitre. C'est un lien sur un forum Citroën, il faut s'isncrire pour accéder à la base de conaissance.
                    Voir la pièce joint pour le connecteur.
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Invité, 09 mai 2008, 22h46.

Commentaire

bonjour le faisceau se fait en reparation pour 100 euros environ...
                      ref : peugeot 6542VQ
                      bon courage pour la reparation..
                      ps: il faut reperer avant de deposer le faisceau ...
                      ensuite bien reperer fil a fil car les couleurs de fil sont different entre le faisceau origine et celui reparation....

Commentaire

Chargement...
                      X