Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freins avant 106

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • freins avant 106

    Bonjour à tous
    Je viens d'essayer de démonter les plaquettes de freins avant d'une 106

    Je n'arrive pas à enlever les 2 gougeons fixant les plaquettes à l'etrier

    J'ai frappait vers l'intérieur ( côté plus petit diamètre), tout semble grippé
    Il y a t'il un truc qui m'échappe (outil spécial, mauvaise pratique)

    merci de m'aider cela serait super sympa car la voiture ne peut plus^être utilisée.

    merci de votre aide

  • #2
    Re : freins avant 106

    Qu'est ce qui empêche les "gougeons" de sortir lorsque c'est monté ? Cela ne peut pas te donner une indication sur le côté par où ils doivent sortir ?

    Si c'est grippé, je ne vois que le dégrippant ou le WD40 pour "aider"... Sauf qu'il faut tout de même faire attention à ne pas en mettre partout, sur des freins.

    Commentaire


    • #3
      Re : freins avant 106

      ca doit ete les mêmes étriers que sur les Daf, les Alfa, Simca etc. donc les goupilles se chassent de l'extérieur vers l'intérieur avec un chasse goupille

      Commentaire


      • #4
        Re : freins avant 106

        il n'y as pas deux petites goupilles qui empêchent justement les tiges de sortir???
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : freins avant 106

          non, si c'est comme les Daf p.e. ce sont des petites goupilles dont la tête, elastique, s'ouvre en forme de cône

          Dernière modification par Emerson, 27 janvier 2008, 13h24.

          Commentaire


          • #6
            Re : freins avant 106

            merci à vous tous pour m'avoir apporter vos suggetions
            c'est vraiement super sympa

            Un merci particulier à Emerson qui avec ta photo me permet de confirmer que c'est bien là qu'il faut que je tape.

            Malheureusement j'ai tapé comme un malade mais rien ne sort, même en chauffant l'étrier rien ne bouge

            hier j'ai mis du dégrippant et essayerais à nouveau avec la certitude d'être dans le vrai
            Si vous avez un truc n'hésitez pas...

            a bientôt sur le forum

            Commentaire


            • #7
              Re : freins avant 106

              Envoyé par Emerson Voir le message
              non, si c'est comme les Daf p.e. ce sont des petites goupilles dont la tête, elastique, s'ouvre en forme de cône

              je suis d'accord avec toi et connais aussi ce système, mais ma 106 avait des goupilles sur les tiges et non pas l'espèce d'ogive élastique...
              cordialement.
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #8
                Re : freins avant 106

                il y a effectivement les deux montages

                Commentaire


                • #9
                  Re : freins avant 106

                  Salut à tous

                  des news concernant mon probleme de démontage des freins
                  Si cela peut servir à un autre menbre, j'ai réussi à démonter mes plaquettes et disques
                  Il a fallu que je coupe les goupilles avec une lame de scie à métaux, ensuit cela ma permit de chasser les 2 morceaux avec un chasse goupilles et ai racheté des goupilles neuves

                  en tout cas, vos conseils m'ont été d'un grand secours et grace à vous j'ai osé aller jusqu'au bout sans passer par le garage, belle économie !!!

                  encore merci à toute la communauté de ce forum que je ne connaissais pas et y reviendrais fréquemment pour y apporter ma modeste contribution

                  à bientôt sur les ondes

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : freins avant 106

                    et bien heureux d'avoir pu t'aider un peu et sois le bienvenu pour toute contribution
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X