Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de bruit peugeot 306

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme de bruit peugeot 306

bjr

j'ai laisse un mesage a midi mais personne ne m'a repondu

peut etre que je ne l'ai aps mis au bon endroit

alors voila debut decembre un gros bruit derriere quand je freine puis plus rien et ensuite 15 jours apres la meme chose et plus rien jusqu'a noel ou cela l'a fait toute la journeee et hier et aujourd'hui rien

est ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit et si c'est grave d'ou cela peut il venir?
    j'ai une autre question mon horloge ne s'affiche plus depuis noel non plus ou je trouve l'ampoule ou le fusible qui fait marcher l'horloge??

merci par avance de vos reponses

je suis trezs serree cote budget et si je pouvais me debrouiller sans a ller au garage se serait bien

merci de vos reponses
    tavye

Re : probleme de bruit peugeot 306

salut - le fusible , ? il faudrait soit voir la notice (ou p.e. il y a parfois un plan dans le couvercle de la boite ) mais si c'est arrivé ensemble, ce serait plutot un problème de masse

Pour le bruit - , celui ci se fait il d'un coté, au milieu, en freinant fort ou même doucement - le frein a main monte t'il haut ?

Commentaire

bjr

le bruit est du cote arriere gauche et il s'est fait en freinant les 2 1eres fois et pareil le jour de noel le soir en rentrant quand j'ai freine au feu rouge et le matin c'etait quand on est reparti de chez mon beau frere en partant de la maison y a vait pas de bruit c'est une fois que j'ai eu mon beau frere a l'arriere danns la voiture et dans le coffre y avait deja le chien 40 +65 kg
      puis ca l'a fait ds le virage du rond point puis en accelerant et depuis noel je roule je freine j'accelere et rien plus de bruit mais personne a l'ariere
      voila ca fait un bruit comme un crrrrrrrrrrr sourd qui frotte quelquechose

l'horloge s'etait deja eteinte puis s'etauit rallumee toute seule mais la elle revient pas je vais regarder sur le livre mais je ne pense pas trouver toute seule

merci de vos conseils
      tavye

Commentaire

plaquettes de freins - le fait que ca le fait plus lorsque la voiture est chargée est dure au limiteur de freins

Commentaire

merci pour la reponse

si ce n'est que les plaquettes de frein c pas trop grave mais pourquoi le bruit on a l'impression que c'est derriere et tout a l'heure ca l'a refait quand je suis rentre sur le parking il y a une petite bosse a franchir ca l'a fait en meme tps que je passais la dessus mais pas en repartant
          vous me confirmez que c'est les plaquettes?
          est ce que je dois qd mem les prendre chez peugeot et vs avez unje idee du prix si je vais au garge car j'ai personne qui peut me le faire merci

pour la question du frein a main oui je le monte normalement je sais pas si c'est haut c'est au maxi en tout cas mais quand je rentrer la voiture au garage je mets opas le frein a main on m'a dit quand il fait froid d'eviter de tirer le frein a main

pour l'horloge j'ai regarde le livre ce serait le fusible num 5 mais ou se trouve la boite a fusible sous le volant on la sort comment?

tavye

Commentaire

Ce n'est pas le train arrière qui frotte? Freins à disques ou à tambours?

Commentaire

bjr rick

alors derriere tambours et devant disques

j'ai du changer les 2 cylindres de roues arriere y a 2 ans controle technique

on m'a dit que cela pouvait venir plauqettes mais le bruit s'entend derriere et pas tout le temps pour le moment c'est juste de temps en temps

est ce que je peux continuer a rouler quand meme? j'ai tres peu d'heures de travail je voudrais pas les perdre et je suis en recherche emploi il faut que je puisse me rendre aux entretiens
              si vous avez une solution pas trop onereuse merci d'avance
              tavye

Commentaire

bonjour - plaquettes ou patins , ca revient au même, il y a probablement un qui n'a plus ou peu de Ferodo

Commentaire

Je me demande si ca n'est pas le train arrière. Passe tes mains entre la roue et la caisse à gauche et à droite. Si tu remarque un écart significatif ou un très faible jeux (impossible de passer un doigt) c'est que le train arrière est surement HS.

Commentaire

bsr rick
                    bsr emerson

alors vu que je ne sais pas faire d'aller derriere la roue et verifier ce que vous me dites moi je vais pas savoir si y a du jeu ou pas mais j'aimerais savoir plaquettes ou train arriere c'est pas les memes frais et vu ma situation (chomage) je vois pas comment je vais reparer ca

UNE QUESTION QUAND MEME EST CE QUE JE PEUX ROULER OU CA CRAINT?

MERCI
                    TAVYE

Commentaire

Salut, vu ton problème et le risque éventuel, je te conseille d'aller dans un garage, d'expliquer ton problème (sans dire que tu ne peux pas faire de frais !!!) et demander un devis, où au moins qu'il situe et t'explique le problème. Si le garagiste est commerçant, ça va lui prendre 5-10 min et il ne te compteras rien. Car un problème comme le tien, sans voir l'auto est difficile à déterminer.

@ +

Commentaire

le problème avec le Net est qu'on ne voit pas, qu'on n'entend pas le bruit - on ne peux donc dire que ce que ca peut etre -
                        Le conseil de Trankil est bon et normallement chez un petit garagiste ne devrait rien couter (l'origine du bruit) maintenant, tu as une idée de ce que ca pourrait etre

Commentaire

ok trankil c'est ce que je pensais faire mais ici a cote le petit garage il est tjrs deborde et c 'est le seul qui me comptera rien et que je suis sure il est honnete avec moi car il connait ma situation finnanciere y m'a deja depanee plusieurs fois ensuite y a peugeot et faut prendre rdv et la c'est payant suis dans une petite ville . si j'etais encore sur bordeaux y avait le garage moderne eux y m'auraient dir ce que c'etait sans m'arnaquer sinon y ont monte un truc a leclerc mais je ne sais pas ce qsue valent les mecanos moi j'y connais rien on peut me raconter n'inporte quoi

bon en tout cas merci pour vos conseils a tous je vais essayer de coincer le garagiste a cote de la maison mais la y est ferme alors faut j'attende.

je reprend mes quelques heures de travail lundi je peux rouler quand meme en atendant ou ca risque un gros souci? je fais 14 km par jour + un peu de ville
                          tavye

Commentaire

Ce que j'ai dit plus haut est très facile à faire. Ca prend à peine 30s.

Si tu en a la possibilité il serait bon de démonter les tambours et de jeter un coup d'oeuil à l'intérieur.

Commentaire

Je me demande si ca n'est pas le train arrière. Passe tes mains entre la roue et la caisse à gauche et à droite. Si tu remarque un écart significatif ou un très faible jeux (impossible de passer un doigt) c'est que le train arrière est surement HS.
                              Moi aussi, je conseillerais de contrôler le train arrière, et également les silentbloc de fixation car j'ai déjà vu quelques 306 avec les silentblocs arrachés !
                              Et comme dit plus haut, un petit tour dans un garage pour un devis ... gratuit ...

Commentaire

Chargement...
                              X