Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroie de distribution éffilochée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• courroie de distribution éffilochée

J'ai achetté une 205 diesel sacré numéro (oct 95) équipé d'un moteur d'avant 94. Ca, je m'en suis rendu compte quand J'ai remplacé la distribution (Pompe a eau différente).Et donc la courroie était éffiloché sur le bord exterieur. Depuis j'ai du faire 4 a 5000 Km (et ouai le compteur ne fonctionne pas) et voila que je perd un bouchon du radiateur sur autoroute. Bilan : joint de cullasse à remplacer. Donc , lors du démontage, a ma grande surprise, ma courroie neuve a tendance à se décaler et du coup commence a s'user comme l'encienne. Pourtant tout est neuf sur la distri et la poulie dumper semble correct.
    Y a t il une différence de poulie entre ces deux générations d' XUD7 ?
    Et si le probléme est ailleur... D'ou cela peut il provenir?
    Merci et passer de bonnes fétes.

Re : courroie de distribution éffilochée

Salut, celà peut venir de ta pompe à injection qui prend du jeu ??

As tu vérifier ??

Commentaire

C'est juste . Je n'y ai pas pensé.Mais bon aucune fuite. Reste a vérifier le jeu dés que possible. Un garage citroen m'a parler d'un probléme similaire sur un DW8 du a un mauvais centrage de la culasse. Est ce courant? Et en ce qui concerne pompe à injection, ca arrive souvent?
      merci

Commentaire

Pour peut que ça soit un pompe Roto/lucas, elles prennent facilement du jeu, même s'il n'y à pas de fuite. Mais sur une Bosch c'est également possible. Pour le problème de culasse, suffit d'oublier un des 2 pions de centrage ... Vu que tu ne sait pas forcement tout ce qui a été fait auparavant sur ton auto.

Vérifie l'absence de jeu et que les galets soit bien montés. Sinon tu peux le faire tourner sans les carter, juste avec la poulie d'accessoire montés.

@ +

Commentaire

Salut et merci de m'éclairer.
          "oublier un des deux pions de centrage" C'est bien ça qui me chagrine , il n'y en avait qu'un coté distribution. Mais d'aprés le rectifieur c'est normal .Ca m'intriguait et je lui ai posé la question. Mais bon , maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour remonter la belle. Elle est a 1h15 de chez mois et ça fait 3 semaines que je l'ai démonté. Alors verdicte ce week end.
          A plus.

Commentaire

J'ai regarder en pièce, il ne donne qu'un seul pion. Je me suis tromper en te disant qu'il y'en avais 2. Maintenant, même avec un, une fois que toute les vis sont prises, il y'a peu de chance que la culasse soit mal alignée.

@ +

Commentaire

Après tout dépend si le décalage de la courroie est excessif ou pas !
              J'ai déjà vu pas mal de moteur ou la courroie de distribution ne se centre pas sur les pignon (même si on l'a centré correctement à la main).
              Je dirais que le plus important est qu'elle porte complétement sur les pignons et qu'il ne devrait pas y avoir de problème si elle est tout à gauche ou tout à droite !
              Je regarderais aussi du côté des caches en plastiques s'il ne sont pas bouffés !

Et comme dit plus haut, tu peux laisser tourner le moteur sans les caches pour voir comment se positionne la courroie et si tout va bien (je le fais systématiquement, je remets juste la poulie damper mais pas le support moteur ni la courroie d'accessoire).

Commentaire

Bonjour

C'est bien la pompe à gasoil qui a du jeu . J'en ai trouver une à la casse pour 125 euros. Me suis-je fait avoir? Déjas que cette auto c'est pas une affaire...(soupir) Le magazinier m'a demmander le numéro de série, une affaire de pression histoire de se rapproché le plus possible du montage d'origine. Une heure avant, dans un autre magazin plus présentable, le type ne c'est pas posé la question .Du coup j'ai annulé ma commande.
                De là , j'en vien a me demender si la pompe ou les injecteur ont été remplacé par le passé. Car je trouve que cette 205 consomme énnormément et marche exessivement bien(elle prend des tours a n'en plus finir). Et je sait de quoi je parle, J'en ai eu deux dont une XAD. J'ai la méme que mon pére maintenant bien sur pas dans le méme état.En èspérant qu'elle ne me revinne pas aussi chére que lui (parcequ'il l'a acheté neuve en 94).
                En tout cas merci a tous et à bientot.

Commentaire

J'en ai trouver une à la casse pour 125 euros.
                  Non pas forcément, je pense que c'est un prix correct pour une Bosch en casse (je suppose que c'est une Bosch) ... Un copain en avait acheter sur Eb..Y pour 75 Euros en bon état également...
                  Si elle marche et prend des tours, peut être que le réglage du débit maxi a été un peu augmenté !? (dans ce cas les plombages ont du êtres enlevés)

Commentaire

En effet. Plombages innexistant sur l'ancinne pompe ainsi que sur celle que je vien d'achetter.

Commentaire

Donc voila l'explication

Pour améliorer la fiabilité, j'irai peut être quand même faire vérifier les réglages (et la faire régler) de la pompe par un dieseliste.

Commentaire

Ca y est elle tourne depuis samedi, et je suis rentré avec ce matin. J'ai callé l'avance comme j'ai pu (a l'orreille et a l'odorat).Elle pousse moin bien qu'avant mais elle a l'air de moins consommer de carburant.Le débit de pompe a l'air mieux adapté a mes injecteurs que l'ancienne. C'est une chance car je n'avais pas beaucoup de marge pour le callage initial de l'avance. Ceci dit le positionnement de la courroie de distribution ne me satisfait pas complétement. C'est mieux mais ca déborde toujour un peut (de l'ordre du demi mm ).

Commentaire

Chargement...
                        X