Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

    Je suis obligé de caler pour arrêter le moteur. De plus j'ai des baisses de puissances intermittentes; je passe de 120 à 80 en 5ième. Quequ'un a t'il déjà rencontré ce type de problème? Merci d'avance JohnV

  • #2
    Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

    bonjour, c'est le type même de problème d'électro vanne !

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

      Merci de ta réponse Emerson. La réparation est elle simple? Que me conseille tu?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

        désolé, jamais fait sur une 306 - en principe c'est une vanne électrique qui est sur la pompe

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

          Je vais préciser mon problème pour affiner le diagnostique. Ma voiture est une 306 diesel 1,9l modèle 95 affichant 260000 km au compteur. Le problème a commencé sur une autoroute alors que je roulais à environ 140: petite baisse de régime de 2 ou 3 secondes; ensuite lorsque je me suis arrêté 20 mn plus tard le moteur a refusé de s'arrêter, j'ai du le faire caler. Depuis impossible d'arrêter le moteur normalement et les pertes de puissances sont de plus en plus fréquentes voire quasi continuelles. Je précise que j'ai effectué une vidange il y a 3000 km avec changement des 3filtres. Amis mécaniciens je m'en remets à votre sagacité et d'avance merci pour votre aide JohnV

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

            ce sont 2 problèmes séparés - un électrovanne, ca c'est sur - maintenant il est possible qu'elle soit à moitié ouverte (ou fermée) - voyez toujours ce problème d'électrovanne

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

              Encore merci Emerson! J'aimerais savoir ou se trouve l'électrovanne sur une 306

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

                plus que probablement sur la pompe - c'est une quelle pompe ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

                  Y a au moins déjà un problème d'électrovanne, c'est la première chose à changer !

                  C'est électrovanne ce situe bien sur la pompe à gazoil. Théoriquement c'est facile à changer, faut juste faire attention au joint.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

                    sur un 1.9l normalement c est une pompe lucas ou bosch (mais je crois que les bosch sont reservées au turbos mais la il est possible que je me trompe...) quoi qu il en soit l electrovane se situe sur le dessus elle est commandée par un petit fil avec une cosse ronde (ecrou avec une cle de 8)voir ICI
                    ca ressemble un peu a ca.si tu veux c est un robinet qui coupe ou laisse le passage du gasoil dans la pompe...
                    Dernière modification par Emerson, 20 mai 2007, 20h53.
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

                      Envoyé par JohnV Voir le message
                      Je vais préciser mon problème pour affiner le diagnostique. Ma voiture est une 306 diesel 1,9l modèle 95 affichant 260000 km au compteur. Le problème a commencé sur une autoroute alors que je roulais à environ 140: petite baisse de régime de 2 ou 3 secondes; ensuite lorsque je me suis arrêté 20 mn plus tard le moteur a refusé de s'arrêter, j'ai du le faire caler. Depuis impossible d'arrêter le moteur normalement et les pertes de puissances sont de plus en plus fréquentes voire quasi continuelles. Je précise que j'ai effectué une vidange il y a 3000 km avec changement des 3filtres. Amis mécaniciens je m'en remets à votre sagacité et d'avance merci pour votre aide JohnV
                      tu as peut etre tiré un peu sur le fil en effectuant l entretien...
                      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'arrêt moteur sur 306 D1.9l

                        Ca y est j'ai résolu mon problème. Comme EMERSON l'avait devinéc'était bien l'électrovanne d'arrêt qui était bloquée; en fait le joint torique s'était effrité et des petits morceaux de caoutchouc s'étaient glissés vers les injecteurs. En changeant le joint (trouvé pour un euro à la casse) le pointeau s'est décoincé et le moteur s'arrête de nouveau à la clé. Quant aux petits débris dans les injecteurs in bon coup d'accélérateur de 10 mn m'en a débarasser. Un grand mercoi à tous spécialement à EMERSON et à HORSEPOWER. A bientôt
                        Dernière modification par Emerson, 10 juin 2007, 19h16.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X