Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tension de courroie HDI 2.0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tension de courroie HDI 2.0

Bonjour,

Je cherche un outil de contrôle de tension de courroie de distribution "analogique" pour le 2.0. Est-ce que quelqu'un aurait fait récemment un changement de courroie et une tension réglementaire avec l'appareil SEEM ? Le cas échéant, je lui proposerai bien de vouloir étalloner un de ces petits outils que j'ai déjà vu qui permet de contrôler la tension avec une pince et une vis centrale.

Cdlt

Re : Tension de courroie HDI 2.0

Je change de temps en temps des courroies de distribution, et possédant un outil fiable et pas chere pour contrôler la tension m'intéresse !
    Pourrais tu développer un peu ?

PS : Habituellement, j'empruntes l'appareil SEEM à un copain garagiste... mais si je pouvais éviter je préférerais...

Commentaire

Béh, j'ai déjà vu un outil de pincement ressemblant au lot facom DM.16 mais que je ne trouve pas chez norauto en tout cas. Sinon il ne doit pas être sorcier de trouver un moyen artisanal de reporter la tension d'une courroie étalonnée au SEEM et ensuite de reproduire cette tension...

Commentaire

Exact, j'avais à l'époque fait quelques recherches sur internet, mais sans résultat ...

Dans les norauto, ils n'ont pas grand chose ... par exemple ils ont un kit rodage soupape (ventouse + pâte à roder), mais ils n'ont pas de lève soupape !!!
        (et ils vendent même pas les pièces pour faire un joint de culasse !)

Pour continuer le hors sujet, ca m'intéresserais de fabriquer des outils sur plans, dans le genre machine à pneus, équilibreuse ...

Commentaire

Je me penche en ce moment sur la fréquence d'accord en tension. Mais, à supposer que j'aboutisse, il me faudra trouver celle de référence correspondate aux 105 SEEM.

Commentaire

Ok, le moment venu, j'essaierai de me renseigner si des tables de conversions existe, et c'est le cas notamment avec un appareil Facom utilisant la fréquence, il me semble qu'il livre avec un tableau de conversion.

On va peut etre cloturer ce post, et tout centraliser sur le post dans le forum technique !

Commentaire

Le DT HERTZ est fourni avec toutes les valeurs pour la plupart des modèles. Mais j'aimerais qu'on me donne la valeur pour le 2.0 HDI en hertz ici. Pour la technique on continue de l'autre côté.

Commentaire

J'ai regarder dans toutes mes docs, et nulle part il est question de valeur en Hertz, je ne possède que les valeurs en SEEM.

Commentaire

J'ai réussi à les obtenir par une autre voie. Merci quand même.

Commentaire

Salut,
                    Peux-tu nous donner la frequence à mesurer ?
                    Merci.

Commentaire

Chargement...
                    X