Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de ralentie 806 td 2.1l

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé la panne, Hé oui, j'ai cherché pas une mince affaire.

Les ingénieurs de psa ont eu l'idée de mettre le boitier "Bitron" sous la batterie , donc en plein humidité et dans la saleté.

Démontage du filtre à air, de la batterie et du support de batterie pas une mince affaire pour trouver les boulons qui fixe tous ça.

Ensuite le boitier à la vue, j'ai constaté les dégats (plein d'eau et de terre et de feuilles), j'ai nettoyé tous ça, ensuite j'ai démonté le boitier de sa place initiale, nettoyage de la prise avec l'air, regarder que les cosses ne sois oxidées (de la chance il y a pas de soucis de ce côté) ensuite vu la longueur de cable, je le mets de côté, je remonte le support, le filtre à air, la batterie et je lui trouve un endroit à l'abri de l'humiditée.

Je fais un essais route, pas concluant le jour même, mais "MIRACLE" le reste de la semaine plus de soucis.

Plus qu'a voir dans le temps si cela se confirme.

Sinon je changerai la sonde de température qui se trouve sur la culasse, elle peut être en cause elle aussi.

Il y a eu aussi une période ou les ventilos se mettaient en route sans causes apparente et le temoin "STOP" qui s'affole.

J'ai chercher sur la revue technique, mais il y a rien sur ce sujet. C'est en faisant des recherches que j'ai appris des choses sur ce boitier "Bitron".

Donc, si tout va bien, je pense que je n'aurais plus de problèmes.

Affaire à suivre.............

Commentaire

rencontre un mécano l'affaire est arrangée!

Commentaire

bonsoir monsieur
        (rencontre un mécano l'affaire est arrangée)
        qua t'il trouver le mecano comme panne pour votre 806
        jai le meme probleme, et votre aide me serai d'un grand secourt.
        merci d'avance

Commentaire

rien de precis sauf il as netoyer tout les connectique avec des prouduit il yon avais 3 ou 4 fiches oxider .jai fait plus de 2500 km sans proublemes puis que je suis aller avec au maroc .jai rouler laba deux semaine sans proubleme.
          puis un apres midi a decider de ne pas demarer.sans avertir.tout etait nourmale sauf le voyant orange k ne s'alume pas.la valise na rien reveler ,un mecano ma mis un pompe mecanique ca roule tres bien mais fatigue dans les monter.il faut que j'adapte le turbo dessus.ma t 'ont dit .

Commentaire

Chargement...
          X