Re : problème de ralentie 806 td 2.1l
Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé la panne, Hé oui, j'ai cherché pas une mince affaire.
Les ingénieurs de psa ont eu l'idée de mettre le boitier "Bitron" sous la batterie , donc en plein humidité et dans la saleté.
Démontage du filtre à air, de la batterie et du support de batterie pas une mince affaire pour trouver les boulons qui fixe tous ça.
Ensuite le boitier à la vue, j'ai constaté les dégats (plein d'eau et de terre et de feuilles), j'ai nettoyé tous ça, ensuite j'ai démonté le boitier de sa place initiale, nettoyage de la prise avec l'air, regarder que les cosses ne sois oxidées (de la chance il y a pas de soucis de ce côté) ensuite vu la longueur de cable, je le mets de côté, je remonte le support, le filtre à air, la batterie et je lui trouve un endroit à l'abri de l'humiditée.
Je fais un essais route, pas concluant le jour même, mais "MIRACLE" le reste de la semaine plus de soucis.
Plus qu'a voir dans le temps si cela se confirme.
Sinon je changerai la sonde de température qui se trouve sur la culasse, elle peut être en cause elle aussi.
Il y a eu aussi une période ou les ventilos se mettaient en route sans causes apparente et le temoin "STOP" qui s'affole.
J'ai chercher sur la revue technique, mais il y a rien sur ce sujet. C'est en faisant des recherches que j'ai appris des choses sur ce boitier "Bitron".
Donc, si tout va bien, je pense que je n'aurais plus de problèmes.
Affaire à suivre.............
Bonjour à tous,
Je pense avoir trouvé la panne, Hé oui, j'ai cherché pas une mince affaire.
Les ingénieurs de psa ont eu l'idée de mettre le boitier "Bitron" sous la batterie , donc en plein humidité et dans la saleté.
Démontage du filtre à air, de la batterie et du support de batterie pas une mince affaire pour trouver les boulons qui fixe tous ça.
Ensuite le boitier à la vue, j'ai constaté les dégats (plein d'eau et de terre et de feuilles), j'ai nettoyé tous ça, ensuite j'ai démonté le boitier de sa place initiale, nettoyage de la prise avec l'air, regarder que les cosses ne sois oxidées (de la chance il y a pas de soucis de ce côté) ensuite vu la longueur de cable, je le mets de côté, je remonte le support, le filtre à air, la batterie et je lui trouve un endroit à l'abri de l'humiditée.
Je fais un essais route, pas concluant le jour même, mais "MIRACLE" le reste de la semaine plus de soucis.
Plus qu'a voir dans le temps si cela se confirme.
Sinon je changerai la sonde de température qui se trouve sur la culasse, elle peut être en cause elle aussi.
Il y a eu aussi une période ou les ventilos se mettaient en route sans causes apparente et le temoin "STOP" qui s'affole.
J'ai chercher sur la revue technique, mais il y a rien sur ce sujet. C'est en faisant des recherches que j'ai appris des choses sur ce boitier "Bitron".
Donc, si tout va bien, je pense que je n'aurais plus de problèmes.
Affaire à suivre.............
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