Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de ralentie 806 td 2.1l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de ralentie 806 td 2.1l

    bonsoir.je voudrais un renseignement au sujet du ralenti qui s'affole sur le 806.moteur froid pas de soucis ensuite le problème commence des qu'il arrive à temperature environ 70°.le ralentit monte vers 1500 tours environs puis baisse ,plusieurs fois de suite.il a était ammené chez divers garagistes.nombreuses pieces changées et rien n'y fait.Mème au diagnostique.j'ai nettoyer tous les connecteurs qui arrive au boitier electronique mais rien .toujours le méme problème.Il y a t'il une ame charitable qui aurait une idée sur le problème ?
    je vous remercie d'avance

  • #2
    Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

    Salut,

    Sur ton 806, tu as une pompe EPIC, est ce que tu n'as pas un défaut d'étanchéité entre les 2 carters de la pompe? C'est un problème très courant sur ce genre de pompe.

    Tu n'as jamais eu de problème d'électrovanne par le passé?

    @ +

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

      salut
      pour la pompe je sais que c'est " luccas " mais pour le reste je ne sais pas.
      Pour moi le problème vient quand il est à environs 70°.sinon tout va bien.
      il a la pêche il n'y a pas de trous à l'acceleration.Est ce que le problème ne serrait pas plutôt d'ordre electronique ? En tout cas je te remercie pour te pencher sur mon cas.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

        Salut, si c'est écrit "LUCAS" c'est donc une EPIC.

        Ensuite, si c'étais un problème électronique, les garagistes que tu as consultés aurais du trouver quelque chose...

        Maintenant, je pense à ce problème (très connu) des 2 carters de pompes qui se déforment. Vu que tu as le problème à chaud, ils ont encore plus de chance de se déformer (du à la dilatation).

        As tu été voir un dieseliste? en général ils connaissent assez bien ces pompes...

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

          salut
          merci de m'avoir répondu .pourquoi justement les dieselistes non pas trouvez la panne ? Ce qui est bizzare ça le fait à 70° au dessous et au dessus plus rien.Est ce qui faut changer la pompe ou c'est réparable ?
          merci encore pour le coup de pouce

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

            Si c'est bien la panne dont je te parle, c'est une pompe! le prix des carters + le montage vont te revenir aussi cher...

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

              salut
              donc si j'ai bien compris si c'est bien la panne que tu m'indiques mieux vaut mettre une pompe neuve .9a doit couter bonbon cette affaire.Je pense que ça vaut le coup quand mème il n'a que 180000 kms.Tu connais le prix de la pompe ? Merci encore et bon week-end

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                Envoyé par skynet24 Voir le message
                salut
                donc si j'ai bien compris si c'est bien la panne que tu m'indiques mieux vaut mettre une pompe neuve .9a doit couter bonbon cette affaire.Je pense que ça vaut le coup quand mème il n'a que 180000 kms.Tu connais le prix de la pompe ? Merci encore et bon week-end
                A confirmer tout de même qu'il s'agisse bien de le même panne!! Moi je te parles de ce que je connais, maintenant, ça peut être autre chose... Il vaut mieux donc que la panne soit confirmer par un Diag.

                Je ne connais pas le prix des pièces par contre!

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                  cela peut aussi etre les "pistes" du capteur sur papillon ou simplement une prise d'air

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                    salut
                    pour la prise d'air j'ai controlé, à par une bulle de temps à autre normale "étanche à 100% "connais pas.TU appelles quoi "le capteur sur papillon".A part le calculateur sur la pompe qui est apparent,pour le reste je ne voit pas.A ou il est le temps ou on pouvait bricoler sur une voiture sans électronique. Enfin c'est le progres Merci quand méme

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                      Je pense qu'Emerson doit parler du capteur de la pédale d'accélérateur (qui remplace le cable), si je me souviens, il doit être sous la baie de pare-brise (près du mécanisme d'essuie-glace).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                        c'est juste , sur les diesels moderne, il n'y a pas de papillon, en fait , c'est un problème récurent sur certaines injections essence.
                        Cependant, les diesels actuels ont un système de marche et un système de ralenti indépendants - la solution semble ,malheureusement passer par l'électronique

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                          c'est tout à fait ça.tout est gére par l'électronique pour le capteur il se trouve bien là ou tu as dis.J'ai pensé à ça aussi ,mais c'est ce comportement qu'il a des 70°.j'ai pensé aussi à une sonde qui merde et qui fait que le ralentie s'affole par moments.est ce due à cette fameuse sonde pour regler "l'avance" de la pompe pour le démarage à froid ?là je pattauge dans la semoule merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                            pour revenir à mon problème de ralenti, j'ai peut être une piste.
                            D'aprés un mécano son père a le même 806 que moi et de la même année,il avait eu le même soucis. Il a cherché son aise et a trouvait la panne. Normalement se serait l'injecteur pilote qui est en cause, il lui a changer et depuis plus rien. Donc il regardera sur le mien et voir si c'est bien la même panne, on ne sait jamais. Je vous donne de mes nouvelles pour ça, sa peut servir pour d'autres personnes a qui cela pourrait arriver.
                            Bonne journée à tous et bon week-end

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème de ralentie 806 td 2.1l

                              essaye de le débrancher, y'a aucun risque et tu verras si le problème évolue.

                              @ +

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X