Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème électrique sur ma 205. Elle commence a vieillir ma jolie (essence (SP98), 1995 et 250000kms) mais je ne souhaite pas m'en débarrassé.
Je vous explique le problème. Des qu'elle est chaude, le voyant du pot catalytique s'allume, elle s'étouffe, les feux diminuent énormément, le compte tour, la jauge d'essence, la température, les clignotants, les freins et les essuis glace ne fonctionne plus, le voyant stop s'allume ainsi que tout les autres. Je dois alors me garer d'urgence et elle cale. Il m'est alors impossible de redémarrer.
Je dois laisser ma voiture sur place et attendre plusieurs heures avant de pouvoir la démarrer de nouveau.
J'ai d'abord penser a un problème de batterie mais après vérification elle est correcte. J'ai ensuite tester mon alternateur en démarrant ma voiture et en débranchant ma batterie. Rien tout fonctionne bien. Titine ne bronche pas d'un poil.
Bref tous ces tests me font penser à un défaut électrique sur ma voiture. Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu sur l'origine de ce type de panne ou m'orienter sur une autre voie...
Merci pour votre aide
Je viens vers vous pour un problème électrique sur ma 205. Elle commence a vieillir ma jolie (essence (SP98), 1995 et 250000kms) mais je ne souhaite pas m'en débarrassé.
Je vous explique le problème. Des qu'elle est chaude, le voyant du pot catalytique s'allume, elle s'étouffe, les feux diminuent énormément, le compte tour, la jauge d'essence, la température, les clignotants, les freins et les essuis glace ne fonctionne plus, le voyant stop s'allume ainsi que tout les autres. Je dois alors me garer d'urgence et elle cale. Il m'est alors impossible de redémarrer.
Je dois laisser ma voiture sur place et attendre plusieurs heures avant de pouvoir la démarrer de nouveau.
J'ai d'abord penser a un problème de batterie mais après vérification elle est correcte. J'ai ensuite tester mon alternateur en démarrant ma voiture et en débranchant ma batterie. Rien tout fonctionne bien. Titine ne bronche pas d'un poil.
Bref tous ces tests me font penser à un défaut électrique sur ma voiture. Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu sur l'origine de ce type de panne ou m'orienter sur une autre voie...
Merci pour votre aide