Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Direction assisitée 306 DT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Direction assisitée 306 DT

    Bonjour,

    J'ai une rotule de direction qui a pris du jeu et que je n'arrive pas à retirer de sa barre de direction. Au lieu de tout casser en forçant, je préfère changer la barre, mais comme rien n'est simple en ce bas monde, il me faut un outil spécifique Peugeot n°0707 du moins c'est ce que me dit la REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE. Lecture très saine pour tout propriétaire d'une voiture qui veut un peu la connaitre.
    Cet outil semble nécessaire pour dévisser la barre de direction de la crémaillière de la direction assistée.
    1. Cet outil, est-il nécessaire ou existe-t-il une solution pour s'en passer ?
    2. Si cet outil est indispensable, est-il trouvable dans le commerce ?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : Direction assisitée 306 DT

    bonjour - ce sont des rotules démontables - excusez moi la question, mais etes vous certain de dévisser dans le non sens ? En effet, il y a des rotures avec un pas droit et d'autres avec un pas gauche -Vous pouvez le voir en dévissant le contre écrou
    Secondo, il y a une manière barbare certes, mais qui fonctionne c'est apres avoir mis des linges mouillés sur le bout opposé de la barre, de chauffer celle ci au chalumeau - Je n'ai pas encore vu de rotule qui résiste a ce traitement de choc

    Commentaire


    • #3
      Re : Direction assisitée 306 DT

      Merci de votre réponse,

      Les rotules sont démontables, j'ai déjà utiliser le chalumeau et un produit débloquant. La barre a déjà souffert lors d'un régalge du parallélisme, et je pense que le garagiste a laissé tomber, mais pas sur la facture. :evillaugh
      Pour le sens de démontage, oui, en plus j'ai déjà acheté des rotules de rechange et j'ai regardé le sens du filet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Direction assisitée 306 DT

        et quelle est la particularité de la fixation coté direction ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Direction assisitée 306 DT

          La seule chose qui me pose problème c'est un outil spécifique Peugeot semble nécessaire pour le désaccoupler, via un simple filet, la barre de la crémaillière.
          Utilité réelle ou intox pour vendre cet outil ou pousser les propriétaires de 306 à passer dans un agence ?
          Là est la question !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Direction assisitée 306 DT

            J'ai fait changer ma crémaillère sur ma 306. J'ai "surveillé" l'opération, ils ont effectivement utilisé un outil spécial pour enlever les biellettes - même outillés et expérimentés ils en ont bavé...
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : Direction assisitée 306 DT

              En effet, ces biellettes ne sont pas facile à démonter. Mais avec un copain on avait réussi à en changer une sans l'outil, en étant un peu barbare ...

              Si je me souviens bien, on l'a sorti au burin ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Direction assisitée 306 DT

                Bonsoir, normalement l'outil necessaire est le suivant:



                Mais la référence exact c'est 80707-T.

                Mais normalement, tu écartes les rondelles freins, puis avec une bonne clé à griffe (moins "bourin" que le burin, surtout si les paliers de la crémaillère ont déjà du jeu) tu le désserres (à condition que la clé passe... si tu le fait crémaillère en place).

                Cette opération ne doit pas posé de grosses difficultés.

                @ +

                Commentaire

                Chargement...
                X