Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

205 rallye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 205 rallye

    Bonsoir à tous,
    Voila il y a de ça +-7mois j'ai fait l'acquisition d'une 205rallye et je tenais juste à éditer un petit post pour vous faire connaitre mon avis sur cette voiture, j'ai déjà eu l'occasion d'acheter pas mal de petites sportives de la belles époques, souvent achetées sur des coups de coeurs, des achats que j'ai quelque foix regretté par la suite, ça n'est absolument pas le cas avec la rallye, cette voiture ne m'apporte que du bonheur! des montées en régime sublimissimes (bon j'exagère peut être mais si peu..), une fiabilité à toute épreuve (pour le moment du moins) malgré un kilométrage assez élevé pour un petit 1300, une bouille super de moins en moins croisée sur les routes, j'ai déjà parcouru 15000km depuis l'achat tellement j'arrive pas à la laisser en place, c'est mon petit joujou!
    Un des dernier moteur monté avec de vraies carbu..
    Voila pour ceux qui hésite encore, fooooncez!

  • #2
    Re : 205 rallye

    Il est vrai que j'aime bien cette voiture. Mais est ce qu'un usage quotidien n'est pas trop contraignant avec cette voiture (démarrage, à coups, conso...)

    Quels sont des types de parcours ? La conso ?

    Est ce que tu pourrais également donner un point de comparaison avec des petites sportives plus récentes dans le genre Saxo Vts 1,6 16v et 106 S16 ?

    Commentaire


    • #3
      Re : 205 rallye

      alors moin je m'en sert quotidienement pour aller au boulot et je roule énormément pour le plaisir, jamais aucun problèmes au niveau du démarrage, à froid je tire à moitié le choque, petit coup de gaz et c'est parti, à chaud c'est au 1/4 de tour en donnant un petit coups de gaz (pour autant que la synchro des carbus soit bien réglée),les carbus ont été réglé à l'achat chez un ami possèdant l'appareil pour le réglage synchro et depuis je n'y ai plus touché!
      J'ai mis des gicleurs principaux un poil plus gros qu'à l'origine (155 en essence) parceque j'ai installé un kn ds la boite à air d'origine, un 4en1 et une ligne groupe n, la mélodie est terrible.
      Je l'utilise en grande partie sur route de campagne mais je fais également de la ville avec et je ne la trouve absolument pas contraignante, attention à la surchauffe qd même ds les bouchon mais bon avec le chauffage à stock ça redescant assez vite..
      La rallye est vraiment bleuffante niveau perf, des montées en régimes rageuse comme c'est pas permis, avec la mienne je taquinne une connaissance qui roule en 16 vts(tout en restant derrière), les 205gti 1900 sont devant mais les 1600 ont vraiment du mal à rester devant, derrière également les seat ibiza 115cv et toute les mazoutées de cette catégorie..
      Le problème avec le 1300rallye c'est le rapport de boite trop long, je le change la semaine prochaine pour un de citroen bx 1400break, le même que sur les 106 rallye(13*59), ça risque d'être tres rigolo, avec le rapport d'origine tu tapes un bon 190km/h ce que je trouve carrément inutile avec ce genre de petite sportive..
      voila si tu as d'autre questions...
      @+

      Commentaire


      • #4
        Re : 205 rallye

        okok merci des précisions et je te souhaite encore beaucoup de km à son volant

        Commentaire


        • #5
          Re : 205 rallye

          Si tu compte modifier ta boite, j'ai trouvé ça par hasard:

          Sinon j'ai toujours aimé cette voiture, on n'en trouve plus des comme ça... De nos jours les "sportives" ont la clim et plein d'autres équipements inutiles, et roulent même au gasoil...
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Re : 205 rallye

            et roulent même au gasoil...
            quoi vous etes certain !!!!!



            Commentaire

            Chargement...
            X