Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allumeur BX-405

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• allumeur BX-405

bonjour,
    J'ai monté un allumeur provenant d'une 405 (15BB22 de 1990,1600 cm3 essence )sur une BX 16 moteur XUB2C.
    L'allumeur provenant de la 405 est un Bosch 0237009614.
    Pour ma Bx ,citroen préconise le 02370096017.
    Je constate une tendance au cliquetis ,.Il est vrai que j'utilise du SP95.
    Je dois diminuer l'avance pour éviter le cliquetis.(7° environ) .Avec l'allumeur d'origine (Ducellier) je n'avais pas de cliquetis pour 10° (valeur préconisée).
    J'ai changé l'allumeur car il fuyait trop par l'axe.
    Certains parmi vous ont peut-être une doc sur la 405?
    Si quelqu'un peut me scanner les courbes d'avance de l'allumeur 0237009614 , celui monté sur une 405 15BB22,je pourrais comparer avec les courbes dont je dispose pour la BX.
    J'ai déjà posé cette question sur des forums consacrés à la 405.D'après une réponse ,il semble que les allumeurs sont compatibles,mais un document technique me permettrait d'en être sûr.
    Merci pour vos avis

Re : allumeur BX-405

Bizarre, normalement les allumeurs devraient avoir les mêmes valeurs de réglages. As-tu également changé le module d'allumage, car si tu as un allumeur Bosch, je mettrais un module d'allumage Bosch.

Dans une de mes docs de 405 (revue technique Haynes en anglais), je n'ai pas les courbes d'allumage. Et dans la revue de Bx, il parle aussi des référence qui ne sont pas les memes que tu énonces.

Extrait RTA Bx

Commentaire

Merci pour ta réponse,
      J'ai essayé le module associé à l'allumeur Bosch ainsi que celui associé à mon allumeur Ducellier d'origine.5c'était un module Bosch aussi mais de référence différente).Je n'ai remarqué aucune différence.
      L'allumeur que j"ai monté est peut-être défectueux.
      Je vais le déposer et regarder létat des masselotes.

Commentaire

Ok tient nous au courant

Commentaire

bonjour,
          Finalement l'allumeur provenant de la 405 n'était pas compatible.
          En effet j'ai constaté que mon allumeur d'origine portait les inscriptions C005D017 alors que l'allumeur Bosch portait les inscriptions C005D036.Or je me suis rendu compte que ces références étaient celles des courbes d'avance centrifuge (C) et de dépression (D),sur la RTA.C'est donc la correction par la dépression qui différait.J'ai trouvé sur une épave de BX Millésime un allumeur Bosch complet sur lequel j'ai bien retrouvé les références C005D017.
          Après montage et régléglage de l'avance initiale à 10° ,tout est OK.
          Ce qui m'intrigue,c'est qu'aucun des garagistes à qui j'ai exposé mon problème ne dit de rechercher et comparer ces fameuses inscriptions C...D.... qui caractérisent les courbes d'avance.

Commentaire

Chargement...
          X